Barre de recherche sur Internet

Forum Forums General Other Languages French Barre de recherche sur Internet

• This topic has 56 replies, 5 voices, and was last updated May 16-8:07 am by ChPol.
Viewing 12 posts - 46 through 57 (of 57 total)
  • Author
    Member
    ChPol

Bonjour Robin

Je fais des essais avec votre site. Après les images, les vidéos, le matériel, les dictionnaires, ajouter les partitions est moins grand public, mais tout aussi utile.

J’ai fait un travail de traduction qui a l’air d’être presque fonctionnel pour le brésilien. Je me suis permis de commencer une traduction allemande qui a l’air de fonctionner aussi, pour les URL et les textes courts. Si vous avez le temps de tester le fichier .mo allemand, il est fourni dans l’archive barreInternetMulti02.zip. Je n’ai pas essayé de faire la traduction des textes longs pour ne pas écrire de bêtises. Chez moi les boutons et les URL sont traduits pour le brésilien et l’allemand. Chez marcelocripe cela n’a pas l’air de fonctionner mais il est possible qu’il y ait un mélange de plusieurs versions. Si vous pouvez me faire un retour…
      Merci par avance.

Bonne journée

Ch’Pol

Member
      Robin

Bonjour @ChPol

Si vous pouvez me faire un retour…

Avec plaisir, j’y jetterai un oeil ce soir.

Et voici une autre fonction de recherche qui pourrait mériter une place dans votre barre de recherche sur Internet :
        https://fr.wikiquote.org/wiki/Francis_Picabia

Amicalement
        Robin

Windows is like a submarine. Open a window and serious problems will start.

Member
        ChPol

Bonsoir Robin,

Je viens de faire quelques recherches avec Wikiquote. Je me suis bien amusé ; je ne connaissais pas.

Je viens de l’ajouter au programme. Cela fait vingt-quatre sites de recherche. Il devient de plus en plus facile de créer un outil adapté à ses besoins et à ses goûts. J’ai aussi ajouté Pinterest qui est utilisé par beaucoup de femmes. Il faut essayer de penser à tout le monde.

Cordialement

Ch’Pol

Member
          ChPol

Bonjour à tous

Je viens de faire un paquet Debian pour une installation complète de la barre de recherche. J’ai fait des traductions par DeepL pour l’allemand, l’anglais, l’espagnol et le portugais. Le brésilien a été rédigé par marcelocripe et c’est donc la seule version, avec le français, qui doit s’afficher de manière « indiscutable ».
            Pour faire un test, vous pouvez télécharger l’archive, l’extraire et installer la barre à partir du répertoire du paquet par :

sudo dpkg -i ./recherches.deb

La barre est configurable, on peut choisir ses sites parmi 24 configurés et la moitié sont internationalisés, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent automatiquement à la langue de l’utilisateur.

Ch’Pol

Attachments:
            Member
            Robin

Bonjour ChPol,
              Je suis désolé de ne pas avoir encore eu le temps d’essayer le script. Je consacre actuellement chaque minute libre à éliminer les bugs restants dans le gestionnaire Samba

Member
              ChPol

@Robin

Il n’y a pas de problèmes. Je sais que vous êtes très occupé. Je suis de loin les travaux. Comme je n’utilise pas du tout Windows, je ne peux pas aider sur les partages. J’ai pour ma part un serveur NFS qui fonctionne très bien, mais que je n’utilise que très peu.

J’ai fait la traduction allemande avec DeepL. Comme je l’avais fait pour les autres langues, cela ressemblait à de la discrimination. Ce n’est sûrement pas plus mal fait que pour le portugais. Mais avec les langues latines, je repère au moins les structures de phrases.

J’ai fait une dizaine de tests, sur un autre ordinateur, en changeant les langues. Chez moi le paquet Debian s’installe et tous les changements de langues fonctionnent.
                Vous testez quand vous pouvez. Et si vous ne pouvez pas, la terre n’arrêtera pas de tourner.

Cordialement

Ch’Pol

Member
                ChPol

Update

Member
                  Robin

@ChPol

Et une autre proposition qui pourrait être utile. Au moins ici, nous avons un site avertissant la population, par exemple une alarme incendie ou un blizzard, une tornade ou autre. Lorsque les sirènes démarrent, tu es censé le rechercher, donc un lien direct depuis une barre de recherche serait apprécié.

Je pense qu’il existe des sites similaires dans d’autres pays, donc ce lien peut également être « traduit » vers des pages dans d’autres langues :
                    https://warnung.bund.de/meldungen

Cela pourrait être un service désirable pour les utilisateurs d’AntiX en général.

Member
                    ChPol

@Robin

Nous n’avons pas cela chez nous. Nous avons une alerte générale par sirène (sonore donc, testée tous les mois), des alertes sur les radios et télévisions et une alerte spéciale sur téléphone portable (censée fonctionner même sur portable éteint). On attend une catastrophe pour voir si c’est opérationnel !
                      Nous sommes un pays très centralisé : tout descend des autorités vers les citoyens qui ne doivent pas utiliser leur téléphone, doivent éteindre leurs appareils électriques, rester abrités chez eux sans utiliser d’ascenseur…

J’ai arrêté de travailler sur la barre de recherche multilingue. Ma dernière archive fournie sur le forum est un paquet Debian qui fonctionne en Brésilien (et en français bien sûr). Je n’ai pas fait de test pour les autres langues (de es en pt), mais cela devrait à peu près fonctionner, au moins en plaçant le mo fourni dans le bon dossier si cela ne fonctionne pas du premier coup. Les traductions sont probablement lamentables : je ne sais pas faire mieux.
                      Je suis passé à autre chose.

Cordialement

Ch’Pol

Member
                      marcelocripe

Bonjour Ch’Pol.
                        Aujourd’hui j’ai le temps de tester le dernier package “recherches_de-en-es-pt.zip” sur antiX 23 full 64 bits.
                        Tous les tests que j’ai effectués ont été réussis.
                        Veuillez publier ici dans ce fil le fichier “.pot” le plus récent et un fichier “.po” avec la traduction de n’importe quelle langue. Si d’autres traducteurs sont intéressés, il sera plus facile pour la personne de télécharger le fichier, de changer le nom de la langue et de faire ses traductions afin qu’elles puissent être ajoutées à un moment donné dans un nouveau package “.deb”.
                        Ou si vous préférez, vous pouvez mettre le programme, le dernier fichier “.pot”, tous les fichiers “.po”, tous les fichiers “.mo” et le fichier “.desktop” dans GitLab afin que d’autres traducteurs puissent vous aider dans leurs traductions. .
                        Merci beaucoup pour tout le travail que vous consacrez au programme “recherches”.

– – – – –

Olá, Ch’Pol.
                        Hoje eu tenho tempo para testar o pacote mais recente “recherches_de-en-es-pt.zip” no antiX 23 full de 64 bits.
                        Todos os testes que eu realizei foram bem sucedidos.
                        Por favor, poste aqui neste tópico o arquivo mais recente “.pot” e um arquivo “.po” com a tradução de um idioma qualquer. Se houver interesse de outros tradutores ficará mais fácil para a pessoa baixar o arquivo, alterar o nome do idioma e fazer as suas traduções para poderem ser adicionadas em algum momento em um novo pacote “.deb”.
                        Ou se você preferir, pode colocar o programa, o arquivo mais recente “.pot”, todos os arquivos “.po”, todos os arquivos “.mo” e o arquivo “.desktop” no GitLab para que outros tradutores possam ajudar com as suas traduções.
                        Muito obrigado por todo o trabalho que você empenhou no programa “recherches”.

demo@antix1:~
                        $ inxi -S
                        System:
                        Host: antix1 Kernel: 6.1.42-antix.1-amd64-smp arch: x86_64 bits: 64
                        Desktop: IceWM v: 3.4.1 Distro: antiX-23_x64-full Arditi del Popolo 27
                        August 2023
                        $

$ sudo apt update
                        [sudo] senha para demo:

.
                        .
                        .

Baixados 27,7 MB em 12s (2.372 kB/s)
                        Lendo listas de pacotes… Pronto
                        Construindo árvore de dependências… Pronto
                        Lendo informação de estado… Pronto
                        227 packages can be upgraded. Run ‘apt list –upgradable’ to see them.
                        $

$ sudo apt install ./recherches.deb
                        Lendo listas de pacotes… Pronto
                        Construindo árvore de dependências… Pronto
                        Lendo informação de estado… Pronto
                        Note, a seleccionar ‘recherches’ em vez de ‘./recherches.deb’
                        Os NOVOS pacotes a seguir serão instalados:
                        recherches
                        0 pacotes atualizados, 1 pacotes novos instalados, 0 a serem removidos e 227 não atualizados.
                        É preciso baixar 0 B/41,7 kB de arquivos.
                        Depois desta operação, 0 B adicionais de espaço em disco serão usados.
                        Obter:1 /home/demo/Downloads/recherches_de-en-es-pt/recherches.deb recherches all 0.4 [41,7 kB]
                        A seleccionar pacote anteriormente não seleccionado recherches.
                        (Lendo banco de dados … 174270 ficheiros e diretórios atualmente instalados.)
                        A preparar para desempacotar …/recherches.deb …
                        A descompactar recherches (0.4) …
                        Configurando recherches (0.4) …
                        A processar ‘triggers’ para desktop-file-utils (0.26-1) …
                        A processar ‘triggers’ para mailcap (3.70+nmu1) …
                        Writing Menu: fluxbox
                        Writing Menu: icewm
                        Writing Menu: jwm
                        N: Download is performed unsandboxed as root as file ‘/home/demo/Downloads/recherches_de-en-es-pt/recherches.deb’ couldn’t be accessed by user ‘_apt’. – pkgAcquire::Run (13: Permissão negada)
                        $

$ shasum -a 512 -b recherches.deb > recherches.deb.sha512.sum

$ shasum -c recherches.deb.sha512.sum
                        recherches.deb: OK
                        $

$ shasum recherches.deb
                        ded1e7f36abda70e61fd67ed50286276a1be7f16 recherches.deb
                        $

Member
                        ChPol

Bonjour Marcelo,

Je n’ai fait que des fichiers po à la main. Je vous donne les fichiers po des traductions que j’ai faites. Toutes les adresses de sites sont correctes dans ces traductions. Je les ai toutes testées et elles donnent bien le site avec la langue choisie (quand ce n’est pas un site anglais bien sûr). Les traductions de texte ne sont correctes que pour le brésilien que vous avez supervisé. Tout le reste n’est que de la traduction automatique sujet à caution.
                          Remarque : Je ne comprends pas bien votre affirmation que tout fonctionne correctement et votre copie de terminal qui montre que le paquet ne s’installe pas. Sur ma distribution installée (23.1), il me suffit maintenant de faire un clic droit sur le paquet et de choisir « Installer le paquet Deb» pour installer le paquet sans difficultés et le voir dans le menu Internet. Ce n’est pas sécurisé puique cela ne vient pas d’un site dont la clé est enregistrée sur le poste, mais pour les tests, cela facilite l’utilisation (et ce n’est qu’un script Bash accompagné d’images).
                          Vous êtes le seul à vous intéresser à ce programme et je vous en remercie. La langue brésilienne est la seule qui soit vraiment professionnelle dans ce paquet. J’espère que vous pourrez faire partager ce script à vos compatriotes.

[br]

Olá Marcelo,

Eu só fiz arquivos po à mão. Estou lhe fornecendo os arquivos po das traduções que fiz. Todos os endereços de sites estão corretos nessas traduções. Eu testei todas elas e elas fornecem o site correto no idioma escolhido (quando não é um site em inglês, é claro). As traduções de texto estão corretas apenas para o brasileiro que você supervisionou. Todo o resto é apenas tradução automática, sujeita a cautela.
                          Observação: Não entendo muito bem sua afirmação de que tudo está funcionando corretamente e sua cópia do terminal que mostra que o pacote não é instalado. Em minha distribuição instalada (23.1), tudo o que preciso fazer agora é clicar com o botão direito do mouse no pacote e escolher “Install package Deb” para instalar o pacote sem dificuldade e vê-lo no menu da Internet. Não é seguro, pois não vem de um site cuja chave está registrada no computador, mas para fins de teste é mais fácil de usar (e é apenas um script Bash com imagens).
                          Você é a única pessoa interessada nesse programa, e eu lhe agradeço por isso. O idioma brasileiro é o único realmente profissional nesse pacote. Espero que possa compartilhar esse script com seus compatriotas.

Atenciosamente

Ch’Pol

PS: Investi muito tempo nesse roteiro, mas não estou mais trabalhando nele. Você pode usar todos os elementos deste programa como quiser, se achar que vale a pena. E não é necessário citar meu nome, basta manter a licença como está.

Traduzido com a versão gratuita do tradutor – DeepL.com

Member
                          ChPol

@Robin

Information amusante

La préfecture de police de Paris vient de lancer un message d’alerte en utilisant le système d’alerte universel français (pour les catastrophes naturelles, accidents nucléaires, invasions russes…).

Tous les smartphones situés dans Paris intra-muros ont sonné en même temps pour diffuser le message, même ceux en mode silencieux. Le ministre de l’Intérieur, qui n’était pas au courant, a été interrompu pendant une intervention devant les députés.

La bonne nouvelle : le système fonctionne parfaitement, l’alarme est anxiogène à souhait.
                            La mauvaise nouvelle : le message concernait un QR code à posséder pour pouvoir se déplacer pendant les JO dans la capitale. Du coup, tout le monde se demande maintenant comment désactiver ces messages inutiles et profondément gênants.

Illustration https://twitter.com/GrablyR/status/1790643574532382927
                            Le message satirique “Extrem ernster Alarm: Gerald, denk daran, Brot mitzubringen.”

Einen schönen Tag

Viewing 12 posts - 46 through 57 (of 57 total)
                          • You must be logged in to reply to this topic.