Forum › Forums › General › Other Languages › French › Choix impossible d’un navigateur dans “Applications Préférées”
- This topic has 9 replies, 2 voices, and was last updated Oct 31-7:34 am by pomme.
-
AuthorPosts
-
October 29, 2022 at 10:42 pm #91777Member
pomme
Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre Antix, que j’ai installé sur des machines viellissantes.
Sur l’une d’entre elles, je ne parviens pas à sélectionner un navigateur dans “Applications préférées” du “Centre de Contrôle” .
Je choisis Firefox, je valide et je me retrouve toujours avec : –1
J’espère que vous allez pouvoir m’aider.
D’avance merci.October 29, 2022 at 11:05 pm #91781ModeratorBobC
::Oui, c’est un bug.
1. Tu as quelle version d’antiX ? 19, 21 ou 22 ? basique ou complet ?
2. Avez-vous installé ou supprimé des navigateurs ?
3. Allez dans le menu antix >> Applications >> Internet
Voyez-vous Firefox ?Merci de répondre par le numéro car je ne parle pas français…
October 30, 2022 at 3:21 am #91791ModeratorBobC
::D’après votre message ci-dessus, il semble que vous souhaitiez Firefox comme navigateur par défaut.
Pour ce faire, exécutez un terminal et collez-le dans une ligne à la fois. Après cela, votre navigateur par défaut devrait être Firefox-ESR. Laissez le terminal ouvert, et si cela ne fonctionne pas, collez une capture d’écran de ce que l’écran Applications préférées affiche et le texte dans le terminal ici sur le forum
cd ~/.local/share/desktop-defaults rm -f web-browser.desktop ln -s /usr/share/applications/firefox-esr.desktop web-browser.desktop ls -la desktop-defaults-set- This reply was modified 6 months ago by BobC.
- This reply was modified 6 months ago by BobC.
October 30, 2022 at 9:33 am #91802Member
pomme
::Bonjour BobC
1-Je suis sous Antix 22 base
2-J’ai supprimé SeaMonkey et PaleMoon et installé Firefox.
3-Je vois bien Firefox.
** Merci infiniment, les commandes proposées ont parfaitement fonctionnés.
J’aurai une autre question:(je précise que je lis assez mal l’anglais)
Avant de poster ici, j’avais fait des recherches sur votre site internet et suivi un post qui proposait de modifier “G Alternatives” en rajoutant une ligne dans X-www-browser.
Je l’ai fait, cela n’a rien changé, mais j’aimerais bien supprimer cette ligne et je n’y parviens pas.
Merci encore.- This reply was modified 6 months ago by pomme.
October 30, 2022 at 2:00 pm #91822ModeratorBobC
::Avant de poster ici, j’avais fait des recherches sur votre site internet et suivi un post qui proposait de modifier “G Alternatives” en rajoutant une ligne dans X-www-browser.
Je l’ai fait, cela n’a rien changé, mais j’aimerais bien supprimer cette ligne et je n’y parviens pas.
Merci encore.Veuillez publier un lien vers les instructions que vous avez suivies, ainsi qu’une capture d’écran de ce que vous avez entré et que vous essayez de supprimer.
J’utilise “Google Translate” pour traduire dans les deux sens si je vois un problème que je connais. Ce n’est pas parfait, mais assez bon.
October 30, 2022 at 3:25 pm #91823Member
pomme
October 30, 2022 at 11:45 pm #91855ModeratorBobC
::Je suis désolé, mais je ne sais pas exactement ce que cela contrôle. Il indique que le programme le plus prioritaire doit ouvrir le fichier, mais je ne peux pas vous dire comment cela se rapporte aux paramètres du programme Applications préférées, qui, je le sais, contrôle les applications qui s’ouvriront dans la barre d’outils ou le menu principal, ou tout .desktop fichier qui utilise également le programme “desktop-defaults-run”.
October 31, 2022 at 2:43 am #91864Member
pomme
October 31, 2022 at 3:56 am #91865ModeratorBobC
October 31, 2022 at 7:34 am #91870Member
pomme
::Merci BobC de t’interresser à mes petits soucis.
J’avais , bien sur, vu cette possibilité mais elle ne fonctionne pas.Cela ne change strictement rien.
EDIT:
J’ai réussi à régler le problème:
-suppression du paquet galternatives.
-modification du fichier /var/lib/dpkg/alternatives/x-www-browser
-installation du paquet galternatives.
-utilisation de la commande:root@antix:~# update-alternatives --config x-www-browser Il existe 3 choix pour l'alternative x-www-browser (qui fournit /usr/bin/x-www-browser). Sélection Chemin Priorité État ------------------------------------------------------------ * 0 /usr/bin/firefox-esr 70 mode automatique 1 /usr/bin/dillo 50 mode manuel 2 /usr/bin/firefox-esr 70 mode manuel 3 /usr/bin/xlinks2 69 mode manuel Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :Donc post “solved” et merci encore.
- This reply was modified 6 months ago by pomme.
- This reply was modified 6 months ago by pomme.
- This reply was modified 6 months ago by pomme.
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.
