Documentation française

Forum Forums General Other Languages French Documentation française

• This topic has 491 replies, 8 voices, and was last updated Dec 1-2:29 pm by ChPol.
Viewing 15 posts - 451 through 465 (of 492 total)
  • Author
    Member
    Wallon
      Helpful
      Up
      0
      ::

Cher Wallon,

D’après ce que je comprends, tu as deux écrans avec un seul bureau qui s’étend sur ces écrans donc. J’admets que tu travailles en HDMI simple : tu as donc un écran de 3240 pixels x 1080 pixels (Je suis d’accord avec Rantanplan, c’est honteusement luxueux.)
      Si tu utilises « Ctrl+Shift+KP_Begin », tu te retrouves avec une fenêtre centrée sur ce gigantesque écran : horizontalement elle commence à 1280 pixels et se termine à 2560, verticalement elle commence à 360 pixels et se termine à 720 pixels.
      C’est tout à fait cohérent avec la copie d’écran que tu fournis. Si tu ne veux pas avoir une coupure au milieu de ta fenêtre, il faudrait acheter un troisième écran identique placé encore à côté. Un tiers pour chacun, cela fonctionne.

Ayant des aspirations de pauvre Français, j’aurais personnellement essayé d’avoir deux espaces de travail, chacun s’étendant sur un écran physique. Je ne sais pas si on peut configurer cela, je n’ai jamais eu le matériel pour. Cela te donnerait avec Wingrid, 18 fenêtres à utiliser en même temps : le délire ! Avec éventuellement un écran virtuel avec les logiciels professionnels pour commuter rapidement quand le patron passe…

Ou alors reconfigurer Wingrid pour avoir seulement 6 fenêtres au lieu de 9, 3 à gauche et 3 à droite : mais cela fait mesquin.

Méga dilemme, cordialement

Ch’Pol

Ici avec antiX, l’écran de gauche est en display port et l’écran de droite est en HDMI.

Sous Windows, j’utilise 3 écrans (le troisième est un vertical 32″). Pas possible d’y échapper, c’est ainsi dans notre profession.

• This reply was modified 1 month ago by Wallon.
      Member
      Wallon
        Helpful
        Up
        0

@Rantanplan

Un article sur les raccourcis clavier de IceWM est en cours de finalisation. Si tu pouvais tester-relire, me dire ce que tu en penses.
        Pour moi, il n’y a vraiment que les raccourcis personnalisés et les demi-écrans qui fonctionnent, mais je m’en accommode très bien.

Have a nice day !

Ch’Pol

Dommage que tu n’expliques pas comment utiliser la rangée des touches avec les chiffres sur le clavier alpha-numérique.
        Il y a quelques fautes mais je n’ai pas le temps de tout reprendre.
        Une remarque: “les touches de directions”, je ne mettrais pas un “s” à “direction” car il n’y a qu’une seule direction possible. Cela me fais penser à la règle du “Bonhomme de neige” sans “s” et le “Tas de feuilles” avec “s”. Avis aux puristes du francais?

Member
        ChPol
          Helpful
          Up
          0

Cher Wallon,

Une remarque: “les touches de directions”, je ne mettrais pas un “s”
          Corrigé merci.

Dommage que tu n’expliques pas comment utiliser la rangée des touches avec les chiffres sur le clavier alpha-numérique.
          Comme je ne vois aucun moyen mnémotechnique pour retenir ces raccourcis, j’applique la philosophie de PPC : si je ne m’en sers pas, je ne le fais pas.

Pour ton histoire d’écran, j’ai vaguement regardé ton centrage avec wingrid. Je te joins un correctif que tu dois utiliser à la place wingrid-center.sh dans les raccourcis : cela centre ta fenêtre sur l’écran de gauche. Si cela t’intéresse, il est possible de faire la même chose pour le droit.

Cordialement

Ch’Pol

Attachments:
          Member
          Rantanplan
            Helpful
            Up
            0

Salut les raccourciphiles,

Faut pas être atteint par alzheimer pour ces trucs-là.

Ma relecture :
            ————————————————
            Fenêtres
            Alt+F6 : corriger “suivant” par “suivante”.
            Alt+F11 : aussi appelé mode “Plein écran”.

Lancer des programmes
            mc : ne s’agit-il pas de MidnightCommander ?

————————————————-

Chez moi, y a des raccourcis qui ne fonctionnent pas, mais c’est pas grave, j’ai une mémoire comme Édith.

Moi, je reprends les chemins noirs.

Et vive Montalbano !

Vive antiX !
            Vive le Groland !

Member
            ChPol
              Helpful
              Up
              0

@Rantanplan

Merci pour la relecture, je ne sais pas si Magic Commander ne date pas de l’époque de Gem. J’ai des remontées inquiétantes par moments. (Super système, si cela existe pour ton matériel, cela doit tourner comme l’éclair : mais c’était en noir et blanc ! Le système a été ruiné par Apple qui a menacé de faire un procès pour plagiat mais n’a jamais vraiment attaqué en justice).

Non, rien de rien, je ne regrette rien… mais un peu quand même

Ch’Pol

Member
              Rantanplan
                Helpful
                Up
                0

Ch’Pol,

Hors sujet :

Trouvé une radio en béton.

À écouter en coulant un béton : La radio des bétonneurs

Une radio pour toi et tes semblables abonnés à Lafarge-Coppée :-p

Bonan vesperon amiko !

Attachments:

Vive antiX !
                Vive le Groland !

Member
                ChPol
                  Helpful
                  Up
                  0

@Rantanplan,

Pour relecture, un truc qui traine depuis un moment sur mon portable.
                  C’est à corriger massivement, tu me dis ce que tu en penses.

Pour la radio, j’ai essayé d’écouter mais mon portable à un son vraiment épouvantable. Dans mon cas, le silence est très largement supérieur.

Donc, je laisse béton !

Ch’Pol

Member
                  Wallon
                    Helpful
                    Up
                    0

@Rantanplan,

Donc, je laisse béton !

Ch’Pol

Je ne savais pas que vous utilisiez aussi cette expression “laisse béton”.

Member
                    ile
                      Helpful
                      Up
                      0

ChPol , Wallon , hello
                      https://www.instagram.com/p/CcXJM5zMNFj/

Nataly Dawn . pomplamoose . laisse béton

un bloc cimentaire, comme très gros, rivet chaud, passons cet-il derrière l’épaule
                      (english “To the heel” [of the foot, pied]: to not keep. not bas, not ter.) At my heel.

Member
                      ChPol
                        Helpful
                        Up
                        0

Hello

Le verlan, très utilisé dans les années 70 pour sortir des carcans de la société établie (Wallon, tu n’étais pas né, impossible de t’en souvenir). ile a raison, immortalisé par Renaud à une époque où l’alcool ne lui avait pas encore rongé la voix, les poumons et le cerveau. verlan àlan-ver, béton ton-bé

Member
                        ChPol
                          Helpful
                          Up
                          0

@Rantanplan

Une nouvelle page à relire sur les locales. C’est court.

Page en attente : personnaliser le bureau IceWM.

J’espère que tu n’as pas eu d’ennuis avec les tempêtes.

Ch’Pol

Member
                          Rantanplan
                            Helpful
                            Up
                            0

@Ch’Pol dans l’vent, salut,

relu tutti quanti et RAS.

Si j’avais sur, j’aurai pas v’nu ! 🙂

Bon dimanche au son de la bétonnière bien accordée sinon ça casse les z’oreilles.

Vive antiX !
                            Vive le Groland !

Member
                            ChPol
                              Helpful
                              Up
                              0

@Rantanplan,

Merci pour la relecture, c’est en ligne !

Pour la radio, en y repensant, c’est un peu étrange parce que j’écoute de la musique assez souvent, mais ce sont des disques en ogg. Le son est acceptable, sans plus.
                              Peut-être faut-il faire un filtre pour éclaircir le son. Je n’y connais rien en programmation, tu ne peux pas me faire un script bash pour enlever les graviers brassés dans la bétonnière ? En travaillant sur le serveur Alsa, pas sur une sur-couche en Pulse ou autre…

Aahhh pluuucheee ! (Voix caverneuse du plus profond de la benne)

Ch’Pol

PS : Tu n’avais pas parlé de faire un article sur Vim, ou je n’avais rien compris ?

• This reply was modified 3 weeks, 5 days ago by ChPol.
                              Member
                              Rantanplan
                                Helpful
                                Up
                                0

Bonjour Ch’Pol de la Fosse,

Pour le son, si tes hauts-parleurs sont pas très bons (comme les miens), tu peux prendre un “caxe” (adjudant de Jean Dujardin), ou brancher des HP externes sur la prise caxe. Tu te rendras compte que c’est bcp mieux. Enfin, chez moi, c’est le jour et la nuit.

Pour vim, j’avais seulement signaler que la page de manuel disponible en français dans antix était bien faite et qu’elle pouvait être reproduite telle que ou que la commande
                                man vim
                                permettait de prendre en main bête.
                                Pas la peine de réécrire la Bible, la Torah et le Coran (c’est aussi valable dans n’importe quel ordre).

AntiX ne propose-t-il pas alsaequal ?

Bonne journée.

Rock’n’roll ma poule. 😀

• This reply was modified 3 weeks, 5 days ago by Rantanplan.

Vive antiX !
                                Vive le Groland !

Member
                                ChPol
                                  Helpful
                                  Up
                                  0

@Rantanplan,

Pour Vim, OKI, j’avas pas compris.

Pour la ré-écriture de la Torah ou du Coran, dommage. Il y a des fous qui pensent que Dieu leur a donné des terres et qu’ils peuvent chasser, flinguer les gens qui y habitent, c’est la volonté du Très Haut. Je te ferais confiance pour leur expliquer que si Dieu existe, il n’est pas assez con pour massacrer les gens qu’il a créés.

Pour le script bash filtrant les graviers, il ne s’agissait que d’une blaguounette.
                                  Je cherche des scripts utiles (et que je comprenne) à traduire, sans grand succès. Le cloud ou les serveurs Windows, ce n’est pas mon truc, et je ne vais pas parler d’un programme que je n’ai pas testé.

Boogie-woogie, pas mal non plus !

Ch’Pol

Viewing 15 posts - 451 through 465 (of 492 total)
                                • You must be logged in to reply to this topic.