Documentation française

Forum Forums General Other Languages French Documentation française

• This topic has 701 replies, 9 voices, and was last updated Jul 19-2:50 pm by ChPol.
Viewing 15 posts - 556 through 570 (of 702 total)
  • Author
    Member
    Rantanplan

Giorno Ch’Pol,

Oui, je me demandais où est-il passé ce Ch’Pol ? Aurait-il migré au Portugal sans rien dire à personne ? Aurait-il filé à l’anglaise ?
      S’est-il fait enlevé par la mafia calabraise ?

Bon donc, à la demande de tes ravisseurs, relu le nuage.
      Juste ça :

Reformuler :
      “Le programme va proposer l’installation de rclone, le programme essentiel pour réaliser la connexion entre son ordinateur et le serveur distant.”
      ainsi
      “Le programme va proposer d’installer rclone qui est essentiel pour connecter son ordinateur au serveur distant.”

L’Italie, c’est pas mal aussi : les filles sont belles, la table est bonne, le vin pétillant, le soleil brille et il y a la Squadra Azurra, et pis la langue est belle également. Bien plus belle que l’anglais ou autre bouillie du même tabac. En plus, les français qui se croient tellement + intelligents que la moyenne s’imaginent très bien le parler et le comprendre : ils ont faut pour tout.
      Les chants pigmées c’est pas mal non plus, mais il faut être initié et avoir été adoubé, coopté et scarifié (ouille ça fail mal).

Allez, buena serra.

Fraternité.

Vive antiX !
      Vive le Groland !

Member
      Wallon

Cher Wallon

Merci beaucoup. Il semble que la sauvegarde du site sans les fichiers odt se passe bien mieux, comme si le programme essayait de compresser ces fichiers sans y parvenir. J’ai mis tous les fichiers d’archive sur Google Drive. J’ai récupéré le tiers de la place sans comprendre vraiment comment (beaucoup plus que prévu).

Merci pour ton aide

Ch’Pol

Les fichiers *.odt ou *.odg ou *.ods … sont des fichiers déjà compressés.
        Ce n’est pas possible de les recompresser.

Member
        ChPol

Hi Rantanplan

Le programme va proposer d’installer rclone qui est essentiel pour connecter son ordinateur au serveur distant.
          Effectivement, c’est bien plus clair. Corrigé !
          J’ai perdu pas mal de temps à créer un compte Google (j’ai fini par donner mon téléphone à ce bachi-bouzouc, j’ai horreur de cela) et à tester « Accès au cloud ». Cela marche très bien avec mes petits fichiers, c’est bluffant. J’ai cherché un hébergement plus confidentiel, mais cela ne court pas les champs. Et cela écorne sérieusement le porte-monnaie.

Pour l’Italie, Meloni et Salvini, je n’aime pas les blondes. Je n’y peux rien, cela m’a toujours fait tousser. Et puis fuir La Marine pour trouver une Meloni, c’est paradoxal non ? Pour la cuisine, je suis d’accord. Mais si la cuisine libanaise est excellente, il ne me viendrait pas à l’idée de m’installer au Liban.
          En faisant des recherches sur Yad, je suis tombé sur ton chien préféré. Cela n’a pas vraiment de rapport, j’ai dû un peu m’égarer. Je fais suivre.

Non so se l’avete notato, sogniamo più il sud dell’Europa che il nord. Chissà perché?
          Alla prossima volta, amico

Ch’Pol

Attachments:
          Member
          ChPol

Salut camarade Rantanplan

Je suis en train de compléter la page antiX par fonctions. À l’époque, je devais faire un paragraphe « Système » mais il n’y avait pas encore grand-chose à mettre dedans.
            Je viens de faire le bandeau vertical.
            Cela regroupe « Pour créer de nouveaux utilisateurs, configurer du matériel, installer des programmes, régler des dysfonctionnements… »
            Pour l’instant il y aurait cela à mettre :
            antix-cli-cc
            Centre de contrôle
            cli-aptix
            Configuration de l’impression
            Formatage USB
            Gestionnaire de dépôts
            Gestionnaire des utilisateurs
            GParted
            IceWM Gestionnaire des paramètres
            Installateur de paquets
            inxi inxi-gui
            Screenlight
            Synaptic
            Utilitaires de récupération
            zRAM

Et aussi cela, peut-être :
            Booster un vieil ordinateur
            Réduire le temps de démarrage
            Une bonne connexion

Cela fait beaucoup. Peux-tu me donner ton avis sur ce qu’il faut enlever ou ajouter ? (Le paragraphe sur la page du site est faux, c’est un copier-coller pour retrouver tailles des cases et couleurs). Tu en as rédigé la plus grande partie et tu as tout relu. Tu dois arriver à trier le bon grain de l’ivraie sans travail excessif.

Poignée virile et fraternelle

Ch’Pol

Member
            ChPol

Hi Rantanplan

Tu n’as pas répondu à mon dernier message. Pas intéressé, je suppose ?

Il y a une nouvelle page sur le métier. C’est un gros chapitre SSH-Conduit. J’ai eu du mal à faire fonctionner VNC avec le tunnel SSH. Ce sont des technologies que je n’ai pas utilisées depuis vingt ans et ce n’est rien de dire que je suis rouillé.

Je n’ai pas fini. Il y a une partie VPN que je n’ai pas encore traitée. C’est déjà très long comme cela.
              Je fais des essais pour un petit menu individuel pour passer au chapitre éveillant notre intérêt. Je pense qu’avec la partie VPN, ce sera la page la plus longue du site de traduction. Les pages très longues, ce n’est pas agréable à consulter et donc ce n’est pas une bonne chose.

Si tu peux relire et me donner ton sentiment. (Je n’ai pas cité l’auteur car je ne sais pas qui c’est mais je mettrai une note pour indiquer que c’est une traduction de la FAQ faite par la communauté antiX.)

Ch’Pol

Member
              ChPol

Ch’lut Ran

J’ai fait le menu secondaire (pas dur) et une flèche pour retourner dessus. La lecture par fractions est plus rapide. La page se comporte de manière désagréable avec cet ajout. À force de faire des rustines, ce site part en c… Moi, pas content.

Member
                Rantanplan

Ola amiko ChPol,

je n’oublie pas antiX, rassure-toi, ou désole-toi :-D je ne sais pas…

Bref, actuellement, j’aide qq’un sur une autre distribution légère et ça m’occupe.
                  Je devrais retrouver du temps libre dans qq semaines, je suppose.

J’vas z’aller zieuter ton zigouigoui (c’est pour utiliser le z qui est trop méconnu).

J’ai mis un oeil dans le conduit qui est effectivement long, mais a pu voir t’aussi que tu avais fait du beau qui a tjs raison.
                  J’reliron petit patapon, mais ne soit pas trop pressé (d’ici la fin de la semaine).

Bon ben là-dessus comme dirait Chantal, pense à embrasser ton chien et caresser ton épouse, ou le contraire, j’ai jamais su dans quel ordre. Du coup, j’ai pris un poisson rouge comme ça plus de question existentielle, nom de nom d’une pipe.

signé
                  ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ comme Rantanplan…euh, z’ma gourré, c’est plutôt zantanplan :-D

• This reply was modified 5 months, 1 week ago by Rantanplan.

Vive antiX !
                  Vive le Groland !

Member
                  ChPol

Salut Rantanplan

Content que tu sois physiquement intact. Avec les barricades, les points de blocages en feu, ces gros engins partout, je me disais que ces gros avaient dû t’écraser ou te flamber.
                    Je sollicite mon entourage pour les relectures, mais ils ne sont pas enthousiastes. J’ai lancé un appel à l’aide. Pas de réponse pour l’instant. Tu as bien le droit de t’amuser avec une autre distribution. Sur ce forum, la présence française est toujours aussi fantomatique. Quand je fais un article, je me murmure mon texte pour ne réveiller personne.

Si tu peux me donner ton avis sur le post quatre cadres plus haut, je n’ai toujours pas fait le boulot. Je sais, ça traine, ça traine…

Fraternité

Ch’Pol

Member
                    Rantanplan

Bonjour Ch’Pol de la bastide,

Vu ce billet https://www.antixforum.com/forums/topic/documentation-francaise/page/38/#post-130598

Je te propose de rajouter ces thèmes dont la liste si tu le juges opportun :

alsamixer
                      boot params
                      ceni
                      choisir la carte son
                      conmann et cmst
                      ufw pare-feu

Oui pour ce que tu as listé sous “Et aussi cela, peut-être :”

Voilà collègueu du mas de la bastide.

Vive antiX !
                      Vive le Groland !

Member
                      Rantanplan

ChPol de Porto ou de Lisboa ou de qqpart au Portugal,

relu la page annoncée dans https://www.antixforum.com/forums/topic/documentation-francaise/page/38/#post-131843

Tout est dans la pièce jointe.

Probablement, y trouveras-tu des impertinences vu que le sujet m’est totalement inconnu.

Bonne lecture et tout et tout et vive Linda et Parades et le fado, olé.

Virile mais néanmoins cordiale poignée de doigts.

Signé Z comme Zorba, Zorro ou Zèbre ou Zébulon ou Zappatta ou…

Attachments:

Vive antiX !
                        Vive le Groland !

Member
                        ChPol

Salut Rantanplan

Je suis content d’avoir un retour. « Probablement, y trouveras-tu des impertinences… » Incohérences ? Je deviens balaise en traduction !
                          J’ai oublié de le mettre en début d’article mais il s’agit d’une traduction de la FAQ qui s’installe sur ton poste avec le programme. J’ai tout de même testé tout sauf le VPN. Je n’ai pas osé changer vraiment le texte (très copieux par ailleurs), mais je vais appliquer tes corrections car il s’agit d’être compris par le plus grand nombre. En plus il y a des choses que je ne sais plus dire en français, merci pour « ouvrir un port », cela fait une semaine que je me dis que ma traduction est mauvaise et je n’arrive pas à le retrouver : ce n’est pourtant pas du vocabulaire compliqué.
                          Si tu as encore cinq minutes, il y a aussi une question dans le post du 25 janvier.

Merci pour ton travail.
                          Quand tu en as marre, tu m’avertis par deux lignes sur le forum. Pas de problèmes.

Ch’Pol

Member
                          Rantanplan

Mon vieux ChPol,

tu vieillis, tu te rouilles des neurones. :-D

Si tu as encore cinq minutes, il y a aussi une question dans le post du 25 janvier.

Ma contribution est là : https://www.antixforum.com/forums/topic/documentation-francaise/page/38/#post-132534

Faut que tu reprennes l’entraînement, que tu arrêtes de te vautrer sur le K-na-P à siroter des bières en te goinfrant de cacahuètes rances.
                            Reprends-toi mon ChPol, j’t’avions connu en meilleure forme.

En vrai, tu as fait un sacré bon boulot, mon p’tit pote :-)

C’est vendredi et je me lâche : j’espère ne pas t’avoir froissé, car ce n’est pas le but.

Allez mon bon ChPol, à bientôt.

Vive antiX !
                            Vive le Groland !

Member
                            ChPol

Jeune Rantanplan

Effectivement, je me sens très vieux par moments (les moments où je ne sens rien, c’est que je dors). Le site me court un peu sur le haricot. Pas un volontaire pour aider. Je vais migrer en Esperantie pour collaborer avec des Esperantistes.
                              Si le site devait s’arrêter, est-ce que tu voudrais une sauvegarde pour le déployer ailleurs ou une copie qui permet de le consulter en autonome sur ton poste ?
                              Cela te ferait un souvenir de huit mois de travail presque intensif !

Je peux faire une archive et te mettre cela a disposition (juste avant de craquer, of course).

Ch’val

Member
                              Rantanplan

Facteur Ch’val,

oui, en Esperantie tout espoir n’est pas vain et est permis.

Un coup de mou ?
                                Ça arrive, faut juste patienter. Tiens, le vékande arrive, fais-toi plaisir et passe à autre chose pendant ces deux jours.

Par exemple, fais un peu de béton (nan, c’est une mauvaise plaisanterie et facile qui plus est).
                                Mais, sérieusement, prend du recul pour te ressourcer (je sais que tu sais, mais se le lire des fois c’est bon).
                                Vas-y Francky, vas-y
                                Vas-y Francky, vas-y vas-y…

Une copie du site ? Oui, bigre. Mais, on en reparlera.

Qd aux français ou francophones, ben y a pas derche à en jaser. Beurk, c’est tout ce qui me vient.
                                Finalement, je vais peut-être me faire adopter par un Toutou (Linux bien sûr). :-D

Je crois qu’on va prendre le même train ou avion pour l’Espérantie, amiko.

Bonne soirée et bonne fin de semaine loin de ce barnum.

Merci et bravo pour ton engagement pour antiX et le faire connaître aux franchouilards acculturés.

Bonan vesperon !

Vive antiX !
                                Vive le Groland !

Member
                                ChPol

@Rantanplan

La page antiX par fonctions a été mise à jour (un paquet de liens à ajouter).
                                  J’ai changé un peu les CSS du site pour gagner un petit centimètre en hauteur sur mon écran. Si tu vois un effet mal venu chez toi, tu me préviens.

Je viens de retrouver « redirection de port » aujourd’hui. Je n’ai pas envie de changer donc je laisse « ouverture ». Après une semaine, c’est trop tard : la flemme.

C’est le mauvais référencement du site qui me met le blues. Comme personne ne l’utilise, il n’est pas référencé. Et comme il n’est pas référencé, on ne le trouve pas et on ne l’utilise pas. Du coup, je me demande si cela vaut vraiment le coup.

Bon vékande à toi (Le béton, avec le gel, n’est pas une bonne occupation. La bière sous la pluie, je ne sais pas.)

Ch’Pol

Viewing 15 posts - 556 through 570 (of 702 total)
                                • You must be logged in to reply to this topic.