Documentation française

Forum Forums General Other Languages French Documentation française

• This topic has 622 replies, 9 voices, and was last updated Apr 7-8:26 pm by ChPol.
Viewing 15 posts - 601 through 615 (of 623 total)
  • Author
    Member
    Rantanplan

Ch’Pol scrogneugneu 🙂

Merci.

Le formatage de 200 caractères : c’est guère mieux. En ce moment, je ne suis pas avec antiX. Sinon, je t’aurai envoyé une image ce qui résolverait la question.

Pour 0-9a-f, on pourrait probablement utiliser aussi [:xdigit:] qui fait la même chose.
      Pour des lettres majus, minus et des chiffres, on peut utiliser [:alnum:].
      Mais faudrait que tu vérifies avec antiX ou je le ferai dans qq jours avec les images pour les mots de passe générés.

ĝis revido kamaradon !

Y passeront pas ! Qui ? Je sais pas, mais y passeront pas, na ! 😀

Fraternité, olé !

• This reply was modified 3 weeks, 2 days ago by Rantanplan.

Vive antiX !
      Vive le Groland !

Member
      PPC

Off topic (and in English, sorry):

Y passeront pas !

Is that a quote from Lord of Rings? “They shall not pass”?

P.

Member
        Rantanplan

Bonjour @PPC,

En fait, c’est une expression qui a été utilisée à plusieurs reprises dans l’Histoire.
          Les deux fois que j’ai en mémoire sont :
          – pendant la guerre d’Espagne qui opposait les franquistes aux Républicains (¡No pasarán! qui était le slogan des Républicains espagnols).
          – en France, pendant la 1ère guerre mondiale à l’occasion de la bataille de Verdun (France – Ardennes).
          Voilà !
          🙂
          Bonne soirée.
          Amitiés.

Na verdade, é uma expressão que tem sido usada muitas vezes ao longo da história.
          As duas vezes que me lembro são:
          – durante a Guerra Civil Espanhola, que opôs franquistas aos republicanos (¡No pasarán!, que era o slogan dos republicanos espanhóis).
          – em França, durante a 1ª Guerra Mundial, por ocasião da Batalha de Verdun (França – Ardenas).
          Aqui tens!
          🙂
          Boa noite.
          Amizades.

Vive antiX !
          Vive le Groland !

Member
          ChPol

@Rantanplan

Ils ne passeront pas : Sur Internet, on trouve 90 % de références à Verdun. Le groupe Boloré fait bien son travail, il n’y a que des références à la guerre nationaliste et pratiquement rien sur la lutte contre le fascisme. On se rapproche des jours bruns.

Mots de passe : j’ai encore changé l’ordre des caractères. Le moteur de Firefox et celui de Google ont la bonne idée de ne pas utiliser les mêmes caractères comme séparateurs. J’ai fini par avoir laborieusement des présentations similaires sous Firefox et sous Chromium.
            Est-ce que, chez toi, c’est toujours aussi mauvais ? Et avec quel navigateur ?

Temps brumeux. Esprit idem.

Ch’Pol

PS : À propos de RODUDJU, donc hors propos, un Suisse sympa qui rend hommage à un Belge.
            PS bis : [:xdigit:] fait un mélange majuscules, minuscules, chiffres. Cela ressemble moins à de l’hexadécimal même si cela n’utilise que les lettres de a à f.

Member
            Rantanplan

Avé Ch’Pol,

pour moi, c’est bon avec Palemoon qui s’inspire de Firefox.

Ici, fait beau et c’est bien agréable : c’est le printemps !

Je vais préparer un article sur la construction de phrases de passe ou phrases secrètes.
              Faudra être un peu patient.

Tagada Jones et Ultra Vomit vous saluent bien, sans oublier Mass Hysteria.

Hugh

Fraternité.

• This reply was modified 3 weeks, 1 day ago by Rantanplan.

Vive antiX !
              Vive le Groland !

Member
              ChPol

Avé décurion Rantanplan,

Mots de passe : les sauts de ligne sont à nouveau en place. Édition terminée : je ne touche plus à rien.

Je commence doucement le mél jetable.

La FSF (Fondation du logiciel libre) met 3 services en avant, libres de JavaScript

Je ne trouve pas : tu as un lien pour cette page ? (Je ne voudrais pas qu’on dise que c’est encore une fake news.)

Pour Jones et Vomitos, attention aux oreilles. Une fois détruits, les nerfs ne repoussent pas. Cela serait dommage qu’une fille te siffle dans la rue et que tu n’entendes rien. Elle pourrait être jolie, intelligente et drôle, on ne sait jamais.

Passes une bonne fin de semaine au soleil !

Ch’Pol

Member
                Rantanplan

Avé tribun de la Gaule :-p

pour les libre de javascript, c’est là https://www.fsf.org/resources/webmail-systems
                  à la fin de la partie Recommended et avant celle Under Review.

En fait, il s’agit plutôt d’absence de javascript propriétaire, ça nuance mon affirmation.

Les jolies filles regardent leur portable si bien qu’elles pourraient percuter le prince charmant sans le voir.
                  Si elles sont intelligentes et drôles, vu que je suis Rantanplan, je risque de ne pas savoir savourer et apprécier ce que le ciel m’enverrait.
                  Nan, Vomitos et Keikeine et chips, c’est bon pour ma gueule de clébard de Rantanplan 😀

Bonne fin de semaine sous le soleil de Satan qui y habite :-p :-/

Vive antiX !
                  Vive le Groland !

Member
                  ChPol

@Rantanplan

De Gaule : restons courtois, pas d’insultes entre nous.

Mél jetable : la page est prête pour relecture. Quand tu n’as rien à faire. Il faut profiter du soleil.

Je vais préparer un article sur la construction de phrases de passe ou phrases secrètes.
                    Faudra être un peu patient.

Y’a pas l’feu au lac ! Tu as jusqu’à la fin mai, mais pas un jour de plus !

Arrivederci e a presto

Ch’Pol

PS : Je n’avais pas regardé depuis un moment mais dans le centre de contrôle antiX, je n’ai plus l’onglet Live avec les programmes de maintenance de la clé (remastériser, mettre à jour le noyau, etc.). Les programmes correspondant sont toujours dans les menus. C’est normal d’après toi ?

• This reply was modified 3 weeks ago by ChPol.
                    Member
                    Rantanplan

Ch’Pol(inisateur) de la Gaule,

email jetable : RAS.

Phrase secrète : relecture en cours avant envoi.

Vive Umberto Tozzi (pourquoi pas ?) et Gina Lollobrigida, la belle et talentueuse.

Avé et hugh.

Fraternité !

Vive antiX !
                      Vive le Groland !

Member
                      Rantanplan

Gutten Tag Herr Ch’Pol(izei),

en pj (nan, pas police judiciaire, mais pièce jointe), un dernier article de mon cru.
                        Qui l’eut cru ?

Fais-en ce que bon te semble.
                        Il y a l’article, une traduction d’un article (doc .pdf) et un programme (fichier .sh).

Voilà mon bon monsieur.

Aux fines herbes et à bientôt.

Après, c’est les vacances jusqu’à plus soif. Parce que je suis sec.
                        J’envisage d’aller en Théorie, comme tu dis, parce que là-bas etc. 😀

Fraternité.

Attachments:

Vive antiX !
                        Vive le Groland !

Member
                        ChPol

Guten Abend Herr Rantanplan,

Après en avoir beaucoup parlé, peut-être trop, voici la page tant attendue : Tazaaan !!! Herbstluftwm, le retour. Si tu peux y jeter un coup d’œil.
                          J’étais tellement énervé en sortant de la session que j’ai effacé la bonne copie d’écran et gardé la mauvaise. Non, j’y retournerai pas…

Je me délecte de ta prose dès que je suis un peu plus calme.

Si on en est aux citations du grand homme, j’aime bien :

« Si les hommes font moins de conneries en février, c’est parce qu’ils ont moins de jours. »

Ch’Pol

Mivel nem láttam a választ: egy ideje nem néztem, de az antiX vezérlőközpontban már nincs meg az Élő fül a legfontosabb karbantartó programokkal (remaster, kernel frissítése stb.). A megfelelő programok továbbra is ott vannak a menükben. Szerintetek ez normális?

Member
                          Rantanplan

Hallo Herr Ch’Pol le magyar,

relu Herbst… :
                            Pour le 1er tableau, ça serait peut-être mieux de centrer le titre des colonnes et de le graisser.
                            Dans ce même tableau, à l’intérieur dedans, ” Activer ou désactiver le plein écrann” : supprimer un “n” dans le mot “écrann”.

Tableau “Principales combinaisons de touches” :
                            Centrer le titre des colonnes et graisser, si possible.

Voilà m’sieur Ch’Pol Dracul retold 🙂

Hasta la vista !

Vive antiX !
                            Vive le Groland !

Member
                            ChPol

@Rantanplan

Herbchtroupf corrigé. Merci pour la relecture.

Je suis en panne pour la phrase de passe avec le script bash. J’obtiens :

Vous trouverez ci-dessous la liste des mots conformément à vos tirages :
                              --------------------

J’ai essayé plusieurs listes différentes, avec le même résultat. C’est tellement secret que cela ne s’affiche pas ?

« Les animaux sont comme des bêtes. D’où leur nom. Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à buller ou à jouer au lieu d’aller au bureau. »

Ch’Pol

Member
                              Rantanplan

Bom dia Ch’Poles,

comprends pas ce qui t’arrive avec la phrase secrète.

J’ai utilisé le terminal ROXTerm.
                                Il semble qu’avec urxvt, il n’y ait pas de problème non plus.

Je viens de lancer le script dans un terminal ROXTerm et tout est dans la pièce jointe.
                                J’ai été “sage”, càd je n’ai pas tenté de stresser le script en saisissant des valeurs inattendues.

Qu’as-tu donc fait avec des gros doigts gourds et boudinés de bétonneur facétieux ?

Autre question :
                                Aurais-tu supprimé les lignes commentées en fin de script ?
                                Si OUI, il ne fallait pas.

À te lire amigo.

Caramba !

Fraternité.

• This reply was modified 2 weeks, 4 days ago by Rantanplan.
                                Attachments:

Vive antiX !
                                Vive le Groland !

Member
                                ChPol

@RTP

Trouvé ! Comme je déteste le latin, je n’avais pas essayé mais c’est la seule liste qui fonctionne !

Non, je plaisante.

J’ai une installation spéciale avec une partition de données et un /home dans la distribution qui utilise des liens symboliques vers les dossiers Documents, Vidéos, etc.
                                  Et comme tout le monde le sait (surtout en ayant lu le man), find par défaut ignore les liens symboliques pour ses recherches. Il fallait que je change la première ligne en :

liste=$(find -L /home -name gen_frazsecrett_dw.sh)

Là, j’obtiens quelque chose (en latin, beurk).
                                  Merci pour l’envoi de phrase_secrete.txt : je commençais à me demander s’il fallait des virgules ou plus d’espaces. Là, j’ai vu que mes entrées étaient bonnes et qu’il fallait chercher ailleurs. Je continue.

« Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant… S’il vous répond, vous êtes schizophrène. »

¡Viva el general Alcázar!

Ch’Pol

Viewing 15 posts - 601 through 615 (of 623 total)
                                • You must be logged in to reply to this topic.