Documentation française

Forum Forums General Other Languages French Documentation française

• This topic has 701 replies, 9 voices, and was last updated Jul 19-2:50 pm by ChPol.
Viewing 15 posts - 616 through 630 (of 702 total)
  • Author
    Member
    ChPol

@Rantanplan,

J’ai fini par terminer cette page plutôt austère susnommée Phrase de passe. Elle est là pour relecture.
      J’ai essayé de la rendre plus joyeuse avec une petite illustration, mais c’est pas franchement la déconne.
      Je pense qu’on en a fini avec ce chapitre Sécurité, pour l’instant.
      Je commence une page sur les partages NFS. Juste parce que je n’aime pas qu’on parle que des partages Windows : en NFS, cela fonctionne très bien et c’est difficile à utiliser pour les utilisateurs ‘Crosoft’ donc on en est protégé !
      Cela ne va pas non plus être la page la plus rigolote du site.

Bonne soirée et fraternité

Ch’Pol

« Je n’aime pas les que l’on, je préfère les qu’on » (À clamer sur tous les toits)

Member
      Rantanplan

Hallo Ch’Pol,

Merci pour l’insertion de l’article et bravo !

Qq menues corrections listées ci-dessous :

Corriger “…des mots choisi aléatoirement…” par “…des mots choisis aléatoirement…”

Pour le tableau des caractères spéciaux, ça sera mieux avec une image au lieu de texte.
        Ou régler la police en unicode pour cette partie.

Corriger “Lors des premières saisies de la phrase secrète, on pourras…” par “Lors des premières saisies de la phrase secrète, on pourra…”.

Corriger “… moins égale à 19 caractères, espaces inclus le chas échéant.” par “…moins égale à 19 caractères, espaces inclus le cas échéant.”

À bientôt avec ou sans “…les qu’on…” sachant que le temps ne fait rien à l’affaire selon feu Georges B.

Fraternité.

• This reply was modified 3 months, 3 weeks ago by Rantanplan.

Vive antiX !
        Vive le Groland !

Member
        ChPol

Olà Rantanplan,

Qq corrections faites pour Phrase de passe. Merci pour la relecture.
          J’ai mis une police à espacement fixe pour les caractères spéciaux (police en unicode = no comprendo). Je pense que c’est le résultat que tu voulais obtenir. Du coup, on voit un trou sous le signe égale : j’en ai perdu un ou c’est un espace ?
          On travaille bien, je trouve (comme personne ne nous le dit, il faut bien qu’on se remonte le moral).
          Chas échéant, ch’irai bien faire un petit chome moi.

Chalut !

Ch’Pol

Member
          Rantanplan

Ch’Pol l’auvergnat qui sans façon,

le caractère manquant entre “]” et “{” est “\”. Probablement, faut-il l’échapper en doublant “\” ?

Voilà m’chieur :-D

Chiao

Vive antiX !
            Vive le Groland !

Member
            ChPol

Rantanplan

Ch’était châ. Du coup, encore une page qu’on ne peut pas éditer chans détruire un morceau. Chiant.

Achta plus tard

Le chieur (Pas très gentil je trouve)

Member
              ChPol

@Rantanplan

La page que personne n’attend est presque prête : serveur NFS pour les nuls
                La rédaction a été laborieuse, l’illustration ne sert à rien. Comme d’hab quoi.

Il faut absolument que tu relises la page avant le 8 mai.
                À cause de l’anniversaire de l’arrivée de De Gaule au pouvoir ?
                Non, c’est juste la date prévue pour la publication.

Sinon j’essaie de faire fonctionner simplegtkradio trouvé en pet. Je suis arrivé à faire la traduction en français mais je n’arrive pas à trouver pourquoi 3 fonctions ne fonctionnent pas. Encore du Bash.

Je sèche aussi sur les citations, mais j’ai trouvé cela : Deux fois des moules de Gee (Je sèche → les moules : pas terrible).

Fraternité

Ch’Pol

Member
                Rantanplan

Bonjour monsieur Ch’Pol(ka),

Relu NFS.
                  Vu deux petits trucs, à savoir :

“rw : autoriser l’accès en lecture et en écriture…” : graisser ‘rw’

Chapitre “Client”
                  “C’est sur ce poste qui va accéder à au moins un répertoire partagé.” à reformuler ainsi, par exemple :
                  “Depuis ce poste, on accèdera au répertoire racine partagé.”

Voilà ! En route pour le Paris > Roubaix dans la poussière et la gadoue :-D
                  Ou matchizes de “rude’bi”

À bientôt

Fraternité

Vive antiX !
                  Vive le Groland !

Member
                  ChPol

@Rantanplan

Corrigé. Merci pour la relecture.

J’ai eu beaucoup de mal pour cet article. Je n’ai pas d’idées pour la suite. Tu es à l’abri de tout pensum pendant un mois et peut-être plus.
                    Bien sûr, si tu as une idée de texte, je mets en page immédiatement.

Sais-tu qu’il y a dix degrés de plus dans le sud de la France par rapport au nord ? Et que ce sont toujours les mêmes pauvres totos qui se gèlent sous la pluie du nord ? La vie est trop injuste !
                    Enfin, moi, je ne suis pas obligé en plus de monter sur un vélo.

Fraternité

Ch’Pol

Member
                    ChPol

Salut Rantanplan

En tombant par hasard sur les statistiques de mai du site de doc antiX, j’ai constaté que ton article sur une phrase de passe était quatre fois (ou plus) consulté que le mien sur NFS. Je voulais donc t’envoyer une copie du graphique pour féliciter le meilleur des rédacteurs du site, mais je n’arrive pas à retomber dessus. Il a étrangement disparu.
                      Par contre, j’ai trouvé des statistiques que je n’avais jamais vues avant sur la fréquentation du site ou des sites (?). En survolant certaines rubriques, j’étais très content. Mais en lisant plus attentivement, je ne comprends pas tout. Plutôt, j’ai l’impression de m’être emballé trop vite.

Ce que j’avais cru comprendre en prenant l’exemple de mars 2024 : c’est le mois où les chiffres sont le plus élevés.
                      Le 20 mars, on publiait ton article sur PrivateBin, succès kolossal !
                      Day Hits Files Pages Visits Sites KBytes
                      20 641 550 141 38 41 41718

Donc, cela commence mal Succès 641. Ce sont peut-être les fichiers qui se chargent correctement ?
                      Fichiers 550. Une page comprend un texte, des images, un fichier d’habillage (css). Cela semble beaucoup par rapport aux pages, mais admettons que cela soit cela.
                      Pages 141. Les pages consultées dans la journée, cela peut être dix fois la même.
                      Visites 38. C’est là que j’étais content. 38 personnes qui consultent le site dans la journée, c’était épatant. Et ils consultent chacun 3 ou 4 pages, c’est bien aussi.

Sites 41 : c’est là que cela casse tout si ce sont tous les sites hébergés gratuitement sur le serveur. Parce que si on divise par le nombre de sites, il ne reste pas grand-chose pour les consultations et la fréquentation de doc antiX passe sous le un (0,9 visiteur dans la journée, Mimie Mathy s’intéresse à Linux ?).
                      Mais il y a aussi une statistique plus loin Top 30 of 741 Total Sites avec des tas d’adresses IP différentes. Cela serait quoi alors ?

Bref si ce point est une bêtise sans importance, tu peux te targuer d’avoir déjà un public fidèle qui te suit régulièrement. Je te mets une archive avec les statistiques de l’année en cours.

S’il faut bien diviser la fréquentation par le nombre de sites, on peut jeter le bébé avec l’eau du bain et foutre en l’air ce site de malheur. Mais on se sera bien amusé.

Donc, quand tu as un peu de temps, dans le mois qui vient, si tu peux éclairer ma lanterne sur cette histoire de site, je dormirai mieux : je ne suis pas curieux, mais j’aime bien de savoir.

Ch’Pol

PS : Même si cela donne une fréquentation minable, tu es un très bon rédacteur, le plus patient que je connaisse. Et ce forum qui ne fait aucune mise en avant de ce travail n’aide pas à se faire connaitre !

Attachments:
                      Member
                      Rantanplan

Bonjour Ch’Pol,

j’étais en train de me dire que je n’avais plus de nouvel de ce bon Ch’Pol : les grands esprits se rencontrent :-)

Site me fait penser à des adresses IP de ceux qui consultent.
                        N’y retrouverais-tu pas la tienne par hasard ?

Sinon, je ne vois pas.

Mais, l’hébergeur ne donne-t-il pas des infos sur la manière de lire les statistiques qu’il met à la disposition des hébergés ?

Hors sujet, j’ai trouvé nconvert (sur le site de xnview). C’est en ligne de commande uniquement.
                        Si tu veux l’interface graphique, c’est xnconvert.

Hors sujet 2, as-tu essayé croc ?
                        J’ai fait un article il y a qq temps sur le forum, si le coeur t’en dit.

Bonne soirée.
                        C’est l’heure de la soupe, alors bon appétit mon petit ;-)

Fraternité

Vive antiX !
                        Vive le Groland !

Member
                        ChPol

@Rantanplan

Site me fait penser à des adresses IP de ceux qui consultent.
                          N’y retrouverais-tu pas la tienne par hasard ?

Bingo ! Je ne suis pas le plus actif mais j’y suis.

Webalizer est un programme libre dont on devrait trouver l’aide facilement, mais je tombe toujours sur de l’anglais ou des noms de domaine à acheter. Il se configure d’ailleurs simplement en français. X10hosting, l’hébergeur, propose des aides pour les sites payants, mais seulement un forum anglais pour l’aide, très actif. Je ne me vois pas demander la traduction en français de site…

En regardant les « connexions » donc, je crois que la différence avec les « visiteurs », c’est la présence de robots (bots) qui sont donc des postes qui analysent ou qui pompent les données. J’en ai suivi plusieurs et je trouve des sites commerciaux d’analyse, de référencement, de création de sites… Je ne vois pas ce que ces sangsues viennent faire sur le site : ils se sont peut-être perdus. Donc si on enlève rantanplan et ch’pol, cela fait 36 visiteurs dans la journée du 20 ce qui reste étonnant pour moi. Les gens utilisent le site mais ne font pas une remarque, pas une proposition, pas un remerciement… On consomme et c’est tout : un peu effrayant.

croc ; je vais rechercher pour publier : les utilisateurs semblent encore plus intéressés par des programmes qui n’ont rien à voir avec antiX.
                          Pour l’instant, je taille des haies mais je vais bientôt revenir dans la boue et j’aurai plus de temps (sauf s’il arrête de pleuvoir, mais ce n’est pas encore pour tout de suite).

À peluche

Ch’Pol

Member
                          Rantanplan

Giorno bello Ch’Pol,

Pour croc : il est bien ce petit programme qui permet de se transférer des fichiers. Je crois qu’il est multiplateforme.
                            Plus besoin de clé USB. Il faut juste penser à ne pas fermer le terminal tant que le destinataire n’a pas récupéré son paquet.

On consomme et c’est tout : un peu effrayant.

Bienvenue dans le monde de brutes. Oui, on consomme et n’échange pas.
                            Chacun pour sa gueule, beurk !
                            J’ai fini pas comprendre pourquoi les utilisateurs linux de gogole me surprenaient.
                            De mon point de vue, Linux est un moyen d’échapper à la férule des systèmes exploiteurs et consumméristes, pour ne pas dire “capitalisses”.
                            Du coup, de mon point de vue toujours, c’est un comportement schizophrène : on veut tourner le dos au “gars femme”, et en même temps on leur mange dans la main. Pire encore, on veut du “20 doses” sous Linux : bizarre, incompréhensible.

En tout cas, je suis heureux et content de participer au rayonnement de ton site.

Sur ce, comme le chantaient les hommes libres d’Italie, en l’adaptant au contexte : Bello Ciao !

Fraternité.

• This reply was modified 2 months ago by Rantanplan.
                            • This reply was modified 2 months ago by Rantanplan.

Vive antiX !
                            Vive le Groland !

Member
                            ChPol

@Rantanplan

Croc en stock : prêt pour relecture.

Le bonhomme qui développe le programme fait des trucs de malade. Il faut voir ses idées de programmes, de machines, ses dessins. J’aime particulièrement le chien et son maître. Je pense qu’il ne faut pas être bien inséré dans son siècle pour donner son temps sans compter. C’est le texte de Brassens et de la poignée de main qu’on ne garde pas par-devers soi.

J’ai en ce moment une liaison de m… J’ai un peu brodé sur ton texte. Tu coupes ou tu ajoutes ce que tu veux. Il n’y a rien de pressé et je ne corrigerai peut-être pas tout de suite.

Je suis d’accord avec toi sur notre saleté de société capitaliste. On est en face d’un mur et on accélère.

Fraternité

Ch’Pol

Member
                              Rantanplan

Bonjour Ch’Pol,

Beau travail – Fiche extra !
                                Merci, merci.

J’ajouterai une simple phrase à formuler à ta sauce (béarnaise ou bourguignonne ou “allez ! au lit” ou bbq…) :
                                “Le terminal de l’expéditeur DOIT rester OUVERT afin que le destinataire puisse procéder au téléchargement avec succès.”

Voilà, c’est tout.

Et Virginie est heureuse. La vie est belle ! :-D

Bon aprèm’ mon garçon :-p

Fraternité.

Vive antiX !
                                Vive le Groland !

Member
                                ChPol

Hi Rantanplan

Je profite de deux heures de connexion standard pour corriger la dernière fiche. J’ai ajouté plusieurs fois ta remarque dans le dernier paragraphe. J’espère que c’est bon.

Je suis dans un pays où il y a deux saisons : l'hiver et le quinze août.

Elle est rigolote, non ?

Fraternité

Ch’Pol

Viewing 15 posts - 616 through 630 (of 702 total)
                                • You must be logged in to reply to this topic.