Documentation française

Forum Forums General Other Languages French Documentation française

• This topic has 649 replies, 9 voices, and was last updated Jun 17-8:08 am by ChPol.
Viewing 15 posts - 631 through 645 (of 650 total)
  • Author
    Member
    Rantanplan

Alleluya @Ch’Pol,

la fiche : super impec comme tu as fait.

Ton pays a deux saisons : Tiens, tu vis au Vatican ? :-p

Amuse-toi bien ami Ch’Pol.

Fraternité.

Vive antiX !
      Vive le Groland !

Member
      ChPol

@Rantanplan

Après abandon de l’idée précédente, je fais du recyclage. J’avais pensé remplacer la FAQ anglaise d’antiX sur l’ISO par un raccourci vers notre site favori.
        Je te livre donc cette nouvelle page sur le détournement d’antix-viewer.

À relire quand tu as du temps.

Fraternité

Ch’Pol

PS : Cela fait un peu autopromotion. Si tu trouves cela trop relou, tires la sonnette, stp.

Member
        Rantanplan

Ciao @ChPol,

Bellissima, cette idée : brava, bravo !

Pour moi, c’est BAT (bon à tirer) : fais tourner les rotatives, mon gars ! 😉

Bel aprèm printanier (enfin) !

Fraternita.

Vive antiX !
          Vive le Groland !

Member
          ChPol

Ciao Rantanplan

Merci pour la relecture. Il n’y a plus qu’à…

Après-midi de pluie. Moral sous la ligne de flottaison : tu n’aurais pas des amis ou de la famille en Italie pour une location incognito dans une cave, idéalement avec la fibre ? Si les cousines sont moches et que la cuisine de la mama est répugnante, ce n’est pas un problème.

Pour la fachosphère, tu avais le nez creux.

Fraternité humide (… sur le rivage, et si j’ai de l’eau dans les yeux, c’est qu’il me pleut sur le visage.)

Ch’Pol

Member
            Rantanplan

Heil Herr @ChPol(ux)
              où est Castor ?
              Tu me l’as déjà dit, j’ai oublié 🙁

Bon c’est pas d’ça qu’j’voulais t’causer mon ch’ti ch’ti 😀

En pj (non, pas la police, rassure-toi), un article pour la rubrique sécurité.
              Il a été écrit avec Abiword.

Vois ce que tu peux en tirer (à boulet rouge).

Allez, pour ce r’monter l’moral : un bon café-chicoré bien chaud, une tartine épaisse de Maroilles et un verre de genièvre de derrière les fagots !

Mais, attention, pas d’obus… euh, pas d’abus !

Fraternité encore et toujours !

Vive antiX !
              Vive le Groland !

Member
              ChPol

Herr Heil @Rantanplan (va falloir s’y faire)

Bien reçu l’attachant coffre-fort fait avec Abiword au format pas Abiword. Après une lecture rapide, je n’ai pas tout compris, mais je vais faire des efforts à tête reposée en mettant en pratique. Je remarque que niveau illustration, il y a du relâchement.

Castor et Pollux : digression sur les dieux. Les romains n’étaient pas chiens et acceptaient tous les dieux étrangers, dès fois qu’il y en ait un de bon dans le tas. Les gaulois avaient des tas de dieux et n’étaient pas chiens non plus. Un dieu par ville ou par village comme un peu partout. Puisque les romains s’en foutaient éperdument, ils ont gardé leurs dieux mais en leur donnant des noms romains : c’étaient pas des sauvages, ils pouvaient arriver à parler latin comme des pros. Même comme cela pouvait ne pas tilter du premier coup pour certains, ils leur donnaient des noms à rallonge pour ne pas perdre en précision. Ex : Mercure, Lug, Apollon qui d’ailleurs est peut-être un des dieux jumeaux gaulois : le nom romain, l’ancien nom celte, parce qu’il ne faut pas déconner, et un autre nom romain parce qu’il en fait plus que le feignant du sud. Un dieu avec nom à rallonge par ville et par village. On passe quelques siècles. Au sixième siècle, le pape de l’époque, constatant que le dieu unique, en Gaule, ça foire grave, décide de sortir de sa manche une flopée de saint. Un pour chaque village et ville. On prit le saint et il nous exauce : un petit dieu quoi. Et c’est pratique, on peut les habiller, leur donner des outils, en faire des statues qu’on promène dans les rues. Presque 3000 ans sans bouger d’un pouce. Et là certains commencent à ne plus y croire. De nos jours, tout fout le camp.

Je continue doucement avec ma radio et mon béton (tradition oblige). Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas mais j’ai fait un module pour extraction des radios qui fonctionne. Je te fais passer le fichier Métal pour que tu t’amuses. Il y en a 60 : de quoi s’en mettre plein les oreilles avec la radio antiX (à placer dans /home/demo/.config/antiXradio/stations/Categories/METAL.txt).

Fraternité

Ch’Pol

Member
                Rantanplan

Aïe-Le Air @ChPol,

dans mon projet d’article, si tu peux remplacer “costaud” par “robuste”, je pense que ça serait plus approprié.
                  Si tu vois des erreurs de syntaxe dans les commandes proposées, n’hésite pas à corriger. Danke !

Le monothéisme est une hérésie, car il ne connaît qu’un dieu, même pas une déesse.
                  Tandis que le polythéisme accepte les dieux et déesses dans son panthéon.
                  Bon, après ça, comme dirait l’ancien (mais c’est pas de Pline dont il s’agit) : “La religion est l’opium du peuple.”
                  Le bon pueblo vivrait sans doute mieux sans cette addiction.

D’ailleurs, as-tu remarqué que celui qui apporte la lumière ce ne soit pas dieu, mais Lucifer.
                  Étonnant non ? C’était la minute nécessaire à m’sieur Cyclopède, ce bon D.P.

Merci pour le Métal à se faire péter les tympans.
                  Je télécharge et m’abrutis autant que je me m’abêtis.

Prosit !

Aux fines herbes Herr Doktor ChPol !
                  Fraternité quand même et malgré tout.

• This reply was modified 1 week ago by Rantanplan.

Vive antiX !
                  Vive le Groland !

Member
                  Rantanplan

@ChPol (anka, c’est pour les anciens. Les <40 ans ne peuvent pas connaître :-)),

bon, la liste métal a été convertie en .m3u et je l’écoute en ce moment avec xmms sous DSL.
                    Bon, il n’accepte pas toutes les url mais ça fait très peu.

D’ailleurs, j’ai trouvé un paramètre qui peut être utile dans xmms et qui permet de régler la taille du pré-tampon.

C’est comme ci ou comme ça :
                    touches Ctrl+P qui ouvrent les préférences ;
                    onglet E/S Audio ;
                    cartouche des Greffons d’entrée ;
                    cliquer sur Lecteur MPEG de couche 1/2/3… ;
                    cliquer sur le bouton Configurer ;
                    dans la boîte de dialogue qui s’affiche, aller dans l’onglet Flux ;
                    dans le cartouche Tampon, yapuka régler le tampon et le pré-tampon.

Voilà mon vieux (ben oui, au-dessus de 18 ans on est vieux. Moi, j’m’en fout, j’ai 12 ans pour toute la vie :-p)

Fraternité camarade

PS : pas de famille en Italie, pas de mamma qui cuisine mal. Peut-être que Spartak pourra nous accueillir dans son garage 🙂

Vive antiX !
                    Vive le Groland !

Member
                    ChPol

@Rantanplan

XMMS : il m’énervait, je l’ai désinstallé. Par contre, si tu donnes ta technique pour accroitre le tampon de manière plus précise, je peux augmenter l’article que tu avais fait sur ce bon lecteur. Genre paragraphe Astuce pour lecture de flux bla, bla, bla mettre par exemple les valeurs… pour une liaison ADSL.

Pour ton article coffre-fort, je prends note de la correction, mais j’attends d’être en meilleure forme pour commencer. Mais cela se fera…

Tu préfères du m3u, il fallait le dire : autre liste de Heavy Métal en m3u. Ce sont peut-être les mêmes que dans la première liste ou pas. Cela dépend si la radio est référencée en Métal et Heavy Métal ou pas. Un paquet de 60, mais en tournant les pages, il y en a un peu plus que pour le Métal. Normalement les serveurs sont contactés le jour même et doivent répondre pour figurer dans la liste. Mais ils peuvent être là et ne rien diffuser. Je m’amuse toujours avec mes bidouilles. Et puis quand cela fonctionne, cela fait plaisir. Sinon, il y a aussi le pls qui est ancien et facile à obtenir.

Amuse-toi ! Fraternellement

Ch’Pol

PS : Dommage pour la mama, je trouve les sonorités de cette langue très jolies.

Member
                      Rantanplan

@ChPol(y tique),

Avec tout le béton que tu coules, serais-tu entrain de nous relever le mur de l’Atlantique ? 🙂

Bon, c’est pas l’tout, j’ai du taf, j’ai un métier quand même 😀

En pj attachée plus bas, le complément pour xmms.
                        Comme tu apprécies mes bandes dessinées, y a une image avec le cheminement jusqu’au trésor.
                        Seras-tu assez futé pour le dénicher petit scarabée ?

Si c’est pas clair, tu dis ce qui ne va pas et je corrige.

Bon aprèm’ et te noies pas dans le ciment…

Fraternité !

PS (non, pas ceux avec une rose) :
                        une radio que tu connais probablement déjà…
                        http://ecoutez.radio-libertaire.org:8080/radiolib.mp3

Attachments:

Vive antiX !
                        Vive le Groland !

Member
                        ChPol

@Rantanplan

Avec tout le béton que tu coules, serais-tu en train de nous relever le mur de l’Atlantique ?

Je suis quelqu’un de délicat et fragile. Quand il pleut comme vache qui pisse, je ne vais pas salir mes bottes en caoutchouc dans de la glaise bouillasseuse et soigner mes rhumatismes en plongeant les mains dans de l’eau glacée. De plus ma maman m’a bien éduqué et je suis très propre : quand je suis chez les autres, je ne bétonne jamais et même j’évite d’en parler. Donc chez soi, avec une température supérieure à dix degrés et sans pluie, dans ma région, cela devient exceptionnel.

Vu le XMMS, boulot super !

Peux-tu me confirmer que tu peux lire la liste Heavy_Métal.m3u avec XMMS sans problème ? Et que tu peux bien passer d’une radio à l’autre avec les boutons ?
                          Si c’est bon, j’accompagnerai le paragraphe de quatre ou cinq listes m3u pour que les Francophones puissent faire quelques tests. Après deux jours de recherches, cela ne me prend plus que quelques minutes et je trouve le résultat très sympa.

Dans l’attente de vous relire, veuillez agréer, monsieur, mes fraternelles salutations

Ch’Pol

Member
                          Rantanplan

@ChPol, être sensible et délicat 🙂

Pour XMMS, a priori, il n’accepte que les url qui commencent par http:// et les flux mp3, ogg et flac.
                            Pour d’autres flux, comme acc par exemple, il faut installer le greffon qui va bien.
                            Oui, les boutons permettent de passer à la station suivante/précédente.

Sinon, celluloid et mpv prennent en charge les listes de lecture et pratiquement tous les flux et les url en https://

Voilà mon brave.

Je serai moins pompeux que toi pour conclure :-p

À la revoyure.

Et enfin : “Libérez les harengs !”

Fraternité !

Vive antiX !
                            Vive le Groland !

Member
                            ChPol

@Rantanplan, être ironique et moqueur,

Merci pour la réponse rapide. Une petite page sur XMMS à parcourir là. J’ai ajouté un lien vers Celluloid, du coup. Si tu pouvais relire la page pour le 13 juin, cela serait bien (je déconne). J’ai changé le titre parce qu’on est dans un paragraphe réponse à des problèmes : donc je parle du problème pour introduire la solution mais si cela ne convient pas, je mets ce que tu veux.

J’ai ajouté des liens pour tester le système en radio : trois cents flux environ, il y a de quoi faire. Si tu peux en récupérer, pour voir si le téléchargement est possible. Moi je suis connecté au compte et propriétaire…

Bonne aprèm

Fraternité

Ch’Pol

Member
                              Rantanplan

@ChPol l’hospitalier 🙂

bon, liste de lecture country.m3u téléchargée avec succès.

L’article :
                                …pour y remèdier, c’est plutôt, …pour y remédier.

Pour le reste impec, m’sieur l’éditeur.

Recevez, monsieur l’éditeur en chef et tout le toutim, mes respectueuses salutations pour toi et ta femme et tes enfants et ton kien et ton kat et ta manman et ton papa et ta tortue et…
                                Et zou ! 😀

Fraternité !

Vive antiX !
                                Vive le Groland !

Member
                                ChPol

@Rantanplan, mon ami fidèle !

Merchi, corrigé.
                                  Cela devient dur de faire une introduction pour attirer le chaland.

Radio connue : Chut ! On nous regarde, on nous entend, on nous lit… Pas rano mais presque.
                                  Ma chandelle est morte, comme ma tortue, mon chat, ma… On n’a plus douze ans.

Bonne fin de journée en espérant que tu n’as pas trop de bruines chez toi.

Fraternité

Ch’Pol

Viewing 15 posts - 631 through 645 (of 650 total)
                                • You must be logged in to reply to this topic.