Documentation française

Forum Forums General Other Languages French Documentation française

• This topic has 700 replies, 9 voices, and was last updated Jul 13-2:14 pm by ChPol.
Viewing 15 posts - 661 through 675 (of 701 total)
  • Author
    Member
    Rantanplan

ChPol,

Bon et heureux anniversaire au site antix.x10.mx qui fête sa 1ère année d’existence.
      Il s’agit là d’une aventure qui continue dans la bonne humeur toujours renouvelée.
      Bon le rédac’ chef paye pas souvent son café, mais il est loin, ou alors c’est moi, bref je lui en veux pas.

Donc ce site à un an et il contient une mine d’informations en FRANÇAIS pour ceux qui ne parlent que le FRANÇAIS.

Rendez-vous dans un an sur la place des Grands Hommes, comme le chantait un certain Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick Brel, je crois :-D à moins que ce soit Jacques Bruel, je sais plus, je les confonds tous les deux ;-)

Fais pêter le bouchon, vieux !

J’ai cru voir que tu écrivais que tu avais eu une idée idiote. Non, l’idée n’est pas idiote.
      Il faut juste savoir ce qu’on veut faire pour ne pas partir dans tous les sens.
      antiX propose, comme tu l’as écrit déjà, des applis graphiques et souvent leur pendant en mode texte ou mode plus léger.
      On peut peut-être déjà commencer par là. Du style, lecteur audio graphique MPV et mocp en mode console, éditeur de texte Geany en mode riche et nano et vim en mode léger, etc.

Pour le titre, je proposerai bien “Optimisation du démarrage” ou qqchose dans le genre.

Bonne soirée avec la bergère et ses blancs moutons :-)

Fraternité.

Attachments:

Vive antiX !
      Vive le Groland !

Member
      Rantanplan

Salut @ChPol dans le maquis quelque part,

En pj, une proposition d’article pour les outils audio.
        Les images sont dans le document.
        Les apostrophes sont celles du codage.
        IL y a du texte en monospace à un seul endroit pour éviter les décalages inopportuns.

Pour ton idée, je pensais à qqchose de simple à 4 colonnes max.
        Une colonne pour le thème (Traitement de textes, Tableur, etc.)
        La deuxième intitulé “Mémoire vive importante”
        La troisième “Mémoire vive limitée”
        La dernière “Observations”.
        Qu’en penses-tu ?
        Peut-être as-tu une meilleure idée, camarade bétonneur :-) ?

À te lire avec plaisir.

Il fait beau, les oiseaux sont beaux, les filles chantent (ou le contraire) : la vie est belle !

Fraternité.

PS : Que devient notre @Wallon de Wallonie ?

• This reply was modified 2 weeks, 5 days ago by Rantanplan.
        Attachments:

Vive antiX !
        Vive le Groland !

Member
        ChPol

@Rantanplan

Je n’ai pas fait grand-chose ces derniers temps. Je cherche désespérément à retrouver comment on fait des liens dans un pdf pour mc. Dans mon jeune temps, j’en ai fait des centaines. Impossible de retrouver comment. Ce n’est pas beau de vieillir. Un man de mc en pj.

Sinon, pour bientôt, je pensais à un bandeau en diagonale sur le site en blanc sur fond noir « Mort de la démocratie tuée par des imbéciles, RIP, tu ne reviendras peut-être pas de notre vivant »
          Manque de peps non ? Trop soporifique.

J’ai lu Zathura dans l’archive. Mais il n’y a que le man txt et le man pdf. Tu ne voulais pas faire un article ? Comment tu vois l’intégration ?

Pour le tableau, c’est une idée. Je vais essayer de faire directement cela sur le site car les conversions odt → html sont nulles. Les pages sont très lourdes, avec des tas d’éléments inutiles. Et on a une largeur assez faible ce qui complique un peu. Pour le gestionnaire de fichiers, je pensais à mc et zzzFM puisqu’il n’en faut que deux. D’où le pdf pour approfondir les fonctions de mc, pour ceux qui le désirent.

Je m’y attèle ce soir

Fraternité et à tantôt

Ch’Pol

Attachments:
          Member
          Rantanplan

@ChPol le fossoyeur (ou le croque-mort ?) :-)

liens dans .pdf
            S’agit-il de lien ou marque-page ?
            Je sais qu’avec foxit reader (version récente) on peut faire.
            On peut le faire avec masterpdf et il s’agit d’ajouter un signet, si c’est bien ce que tu veux faire camarade.
            Regarde la pj, ce que ça donne chez toi.
            /!\ Attention, j’ai pas changé le nom du fichier
            Peut-être qu’on peut aussi le faire avec evince ou qpdf ou…

zathura
            Je pensais avoir mis l’article et le man, j’m’ai trompé.
            Et je crois que j’ai détruit le fichier de l’article, imbécile que je suis.
            Faut que j’recommence, mais ça s’ra pas aussi bien.

Pour le bandeau sur l’oeil
            Attends de voir (si je puis dire), pas sûr qu’il y ait le raz de ma-raie annoncé.
            On voira ben le ChPol !

Alors au claire de la Lune mon ami Pierrot,
            Prêtes-moi ta plume pour écrire l’article sur zathura.

Bonne soirée et haut les coeurs.

Fraternité !

Attachments:

Vive antiX !
            Vive le Groland !

Member
            ChPol

@Rantanplan, poète à ses heures

Liens : il s’agissait, dans mon jeune temps, de marquer le paragraphe Options avec le signet OPTION, puis en fin de page, de faire un index avec le mot OPTION et, oh, miracle, extraordinaire, trop d’la balle, quand on clique sur ce mot, les 46 pages défilent et on se retrouve sur le paragraphe OPTIONS. Mais mon petit poids ne se souvient plus comment il faisait. J’avais même fait un CV avec cela. Y’a ben longtemps ma brave dame !
              Avec ton fichier, cela ne fonctionne pas mieux.

Pour Wallon, aucunes nouvelles. Sur le site, il a l’air absent depuis quatre mois. J’espère que je n’y suis pour rien et que ce n’est pas notre engueulade à propos des Suisses qui l’a dégouté. Il faisait un travail de traduction très utile à la distribution (et moi pas !).

Si 60 % des gens qui profitent de ton travail de traduction sont des racistes ou des fascistes (ou les deux), tu continues à les aider à cause des 40 % normaux ou tu craques ?

Cruel dilemme pour une nuit trop courte

Fraternité

Ch’Pol

Member
              Rantanplan

@ChPol (ka ou tango ? en tout cas, ChPol qui tangue),

Le pommier fait ses pommes sans se soucier de qui les mangera, ou pas.
                Pour les traductions et articles, sans autre prétention que celle de me faire plaisir, je les écrirai encore.
                Et si le plaisir est partagé, alors youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Après cette minute nécessaire à monsieur Cyclopède, reviendons à nos moutonssssssssssssssssssssssss que tu as comptés et recomptés.
                Tu f’rai mieux de compter fleurette :-)

Donc et sérieusement, voici l’article Zathura que Zeus lui-même attendait sans oser le demander (à se demander à quoi ça sert d’être Zeus si c’est pour pas oser).

Il y a une image petit chanceux.

Il fait beau et chaud, les filles sont belles, elles montrent leurs belles gambettes, elles ont le sourire : c’est merveilleux.

Fraternité Linuxienne !

Attachments:

Vive antiX !
                Vive le Groland !

Member
                Rantanplan

ChPol,

Les signets
                  Effectivement, avec qpdfview on ne les voit pas.
                  Mais, si tu ouvres avec firefox, ils sont bien là !
                  Avec Zathura, on les trouve aussi avec la touche <Tab> qui liste les index.
                  Et avec evince aussi, on les voit, nom d’une pipe.
                  Étonnant non ?

qpdfview serait une grosse tâche ? :-D

Ciao bello

• This reply was modified 2 weeks, 4 days ago by Rantanplan.
                  • This reply was modified 2 weeks, 4 days ago by Rantanplan.

Vive antiX !
                  Vive le Groland !

Member
                  ChPol

@Rantanplan

Signets : on les voit mais ils ne fonctionnent pas : pas très utiles donc. Je creuse encore.

Proposition de présentation pour les programmes. Je n’ai pas fait exactement ce que tu décrivais. Il me semble que c’est un canevas qui peut être tenu assez facilement.
                    La quatrième colonne permet de mettre un choix personnel, qui peut être hors antiX. Voir là.

Je propose :

Gestionnaire de fichiers
                    mc, zzzfm, rox

Lecteur audio
                    mocp, XMMS, Deadbeef ?

Lecteur vidéo
                    mpv, Celluloid, Vlc ?

Éditeur de texte
                    nano, Geany, Leafpad ?

Tableur
                    Gnumeric ?, LibreOffice Calc, ? ou rien

Traitement de texte
                    Abiword ?, LibreOffice Writer, ? ou rien

Visionneuse de documents
                    ?, Qpfview, Zathura ?

À compléter.

Comme grand sentimental, je te demande donc ton sentiment…

Até breve, fraternidade

Ch’Pol

Member
                    Rantanplan

ChPol,

Signet
                      Je pense ne pas avoir compris ce que tu voulais faire…
                      C’est grave docteur Menguélé ?

Les programmes
                      Je verrai bien au moins les entrées suivantes :
                      Bureau : (tu connais bcp mieux que moi)

Traitement de texte : ajouter (x)wordgrinder (vraiment minimaliste)

Gestionnaire de connexion : connman cmst ou ceni ou ???

Visionneuse de doc : ajouter evince

Visionneuse image : feh ou mirage ou viewnior ou ???

Éditeur graphique : mtPaint ou Gimp ou lazpaint ou ???

Éditeur HTML : Firefox ou Links2 ou Dillo ou NetSurf ou ???

Je suis pas avec antiX en ce moment, alors je sèche… avec ce temps je vais m’transformer en viande séchée :-D

Sinon, il faut peut-être toucher un mot des suites bureautiques en ligne, qu’en penses-tu ?
                      C’est peut-être une bonne alternative. Pour ma part, jamais testé ces solutions (j’aime pas que mes données émigrent avant d’imigrer).

Vu ton tableau : excellent monsieur Pommier !
                      Il est tellement joli que quand je serai grand j’le d’manderai en mariage :-)

Bon aprèm’ dans les Hauts de la France d’en-bas !

Fraternidade !

Vive antiX !
                      Vive le Groland !

Member
                      ChPol

@Rantanplan, l’ironique

Est-ce que tu ne serais pas en train d'enculer les mouches ?

Je ne l’aurais pas dit comme cela, mais je ne suis pas loin de te donner raison.
                        Je n’aime pas ne pas aller au bout des choses et mon temps, comme beaucoup de ce qui me concerne, n’a pas d’importance.
                        Je te donne le résultat final, les liens fonctionnant chez moi. Ce n’est pas traduit par moi et cela fonctionne avec qpdfview (aussi ?)

Attention à la chaleur, même sur de la viande séchée, cela suinte, suppure et il faut amputer à l’épaule pour éviter l’infection du coude…

Fraternité

Ch’Pol

PS : Je vais continuer les gestionnaires de fichiers, maintenant que je peux faire le lien pour mc.

Attachments:
                        Member
                        Rantanplan

@ChPol le joueur de bonneteau,

Ta citation, si elle est claire, laisse à penser qu’elle est extraite d’un de mes messages : je nie CA-TÉ-GO-RI-QUE-MENT ! :-D
                          Mais, j’aurai pu l’écrire, mais je l’ai pas fait :-p

Oh, le vilain tricheur pris la main dans le sac. :-)
                          Vu que tu t’étais aidé de LibreOffice writer pour produire ce bien beau document qui fonctionne avec evince et zathura (touche f).
                          Elle est pas belle la vie, petit scarabée ?

Je prépare un ch’ti t’article dont je garde le sujet sous le boisseau, histoire de faire durer le suce-panse.

Bon, pour que ça t’empêche pas de dormir du sommeil du juste travailleur fourbu, ça concerne les pdf (tiens ? encore ?).

Fraternité de la route est longue mais la voie est libre !

Vive antiX !
                          Vive le Groland !

Member
                          Rantanplan

@ChPol qui compte les moutons, leurs oreilles et leurs pattes,

Annoncé dans un épisode précédent, voici l’article tant attendu par Zeus soi-même et ChPol toi-même.

Le voici, le voilà dans les pièces joints ci-bas.

Vive la France !
                            Vive la République !
                            Vive les bananes passque ya pas d’os dedans !
                            Vive Félix le chat !
                            Vive la choucroute !
                            Vive le maroilles !
                            Vive les belles filles !
                            Vive la vie quoi !

Fraternité.

Vive antiX !
                            Vive le Groland !

Member
                            ChPol

@Rantanplan, gai comme un pinson avec le retour du beau temps

Le tableau que j’ai commencé est particulièrement long à mettre en place. Ce n’est pas du tout fini, mais peux-tu jeter un œil ? Si tu penses qu’il faut enlever quelque chose, changer les couleurs, cela serait plus facile avant d’avoir trente rubriques.
                              C’est toujours là.

… extraite d’un de mes messages : je nie CA-TÉ-GO-RI-QUE-MENT !

Je voulais savoir si on pouvait me bannir. Mais non, personne ne nous lit. Je me fais l’effet d’être sur une île déserte et de correspondre avec un insulaire, quelque part très loin. En fait, ce forum ou une poste quelconque ne font que transmettre, sans interaction.

Je ne suis pas vraiment aux taquets. Je remarque que tu pètes le feu (à distance, cela se sent encore un peu). Je mets tes écrits sous le coude. Je ne savais même pas qu’on pouvait mettre un mot de passe sur un pdf. Il faut dire que sur un tutoriel ou un CV, un mot de passe, cela fait bizarre.

Fraternidade !

Ch’Pol

Member
                              Rantanplan

ChPol, le maître du tableau,

Joli.
                                Oui, faut se creuser les méninges et faut connaître le sujet : brava, bravo ChPolo !

Je crois que Link 2 s’écrit Links2 (à vérifier).
                                J’étais avec antiX ce matin et Triton-6 en ce moment : faut varier les plaisirs.

Le secret de la bonne humeur : sécher l’école, jaser sur les forums, fumer une cibiche en cachette et mater les filles à la vanille :-D

À bientôt pour la suite du tableau de Maître ChPol qui se rassasie à l’hôtel des 3 faisans avec l’ami Pierre :-)

Fraternité teutonique et germanique et italique !

Vive antiX !
                                Vive le Groland !

Member
                                ChPol

@Rantanplan

Juste pour partage. Si tu lances « main » dans le dossier désarchivé, cela doit fonctionner.
                                  Utilise mpg123, ogg123, aplay. Je n’ai pas de flac et il n’est pas configuré, mais si tu peux essayer.
                                  C’est vraiment pratique comme lecteur et minuscule comme empreinte.

Ch’Pol

Attachments:
                                Viewing 15 posts - 661 through 675 (of 701 total)
                                • You must be logged in to reply to this topic.