Documentation française

Forum Forums General Other Languages French Documentation française

• This topic has 702 replies, 9 voices, and was last updated Jul 20-3:52 am by Rantanplan.
Viewing 13 posts - 691 through 703 (of 703 total)
  • Author
    Member
    ChPol

@Rantanplan

Fin de traduction. J’ai changé les commentaires et ajouté play et ogg123 pour le flac, ffplay pour other. Si tu effaces ton fichier de configuration et si tu relances PlayMusic, tu dois obtenir un beau fichier de configuration tout en français avec les lecteurs détectés automatiquement et configurés.
      Si je n’ai rien oublié, tout est en français.
      En pièce jointe, les dernières modifications.

Fraternité d’homme encore libre

Ch’Pol

Attachments:
      Member
      ChPol

@Rantanplan

J’ai ajouté le paragraphe sur le bureau antiX dans la page https://antix.x10.mx/perfs-programmes-utiles2.html. Il serait peut-être mieux placé dans la page Optimisation du démarrage. C’est très simple à déplacer. Tu me donnes ton avis.

J’ai aussi fini de taper la page : Petits outils audio. À relire donc.
        Je rattrape petit à petit mon retard…

Fraternité, sans oublier les amis Québécois

Ch’Pol

Member
        Rantanplan

@ChPol le constant dans l’effort,

Audio :
          Relu : tout ok, c’est bien. Un détail, en dehors de l’article et à la fin, il y a qq caractères parasites à supprimer.

Les bureaux :
          Je suis d’accord avec toi. Mieux avec optimisation du démarrage.

Playmusic :
          Merci. Mais, je testerai en début de semaine prochaine. En ce moment, je suis au Pays des 3 Tours, capitale San Marin.
          Je fais les démarches pour l’asile informatique :-D.
          Au pire, si ça marche pas, j’irai sonner chez Anticapitalista et on boira de l’ouzo en dansant le sirtaki (humour).

Fraternité comme tu sais !

Vive antiX !
          Vive le Groland !

Member
          Rantanplan

Hallo Herr ChPol,

essayé le lecteur de musique : bien la traduction. Je peux partir en vacances, tu traduis ben mieux que moi :-p
            Je peux écouter le flac, le mp3, l’ogg, l’opus, c’est super : merci champion !

DamnSmallLinux a sortir la RC6, mais ça t’intéresse moyennement. Sylpheed y est normalement en français.

Je sais pas si tu pars en vacances, moi j’y suis pour de nombreuses semaines.
            À la rentrée, je m’installe au fond de la classe près de la fenêtre et du radiateur, c’est décidé.

Auf wieder sehen, Kamerad !

Fraternité.

Vive antiX !
            Vive le Groland !

Member
            ChPol

@Rantanplan

J’écoute en ce moment I/O sur mon ordi, en français. Effectivement, le son est bien meilleur ! Et le programme tout à fait suffisant pour ma lecture de CD (ex).

Je n’ai rien contre DSL juste, elle ne fonctionne pas avec ma carte Wi-Fi. Et comme elle est basée sur antiX, elle m’intéresse moins que la Triton. Si j’essaie de faire fonctionner mon poste complètement, cela sera sur celle-là. L’installation des pilotes, les commandes obscures, les redémarrages toutes les minutes pour une absence de résultats, cela ne m’amuse plus. J’ai passé deux après-midi à essayer d’obtenir une connexion : c’est assez (baleine).

Pour moi, les vacances sont éternelles. Enfin, c’est relatif. Restons positif et enchaînons.

Content que tu mates la gueuse italienne avec ravissement. Il semble que Falvini veuille chercher des poux à Méloni : mon conseil, ne te mets pas entre ces deux-là, cela pourrait gâcher ta bonne humeur.

Je suis retourné à simpleGTKradio pour l’adapter à une Debian. Je bute sur des morceaux de programme que je ne comprends pas. Je relis : cela va venir, ou pas !

Bonnes vacances. Attention à toi, un Mojito peut en cacher un autre.

Ch’Pol

Member
              ChPol

@Rantanplan

Pour ton retour de vacances, une relecture à faire qui n’est pas dans l’urgence comme tu peux bien le penser.
                Zathura

Fraternités moites

Ch’Pol

Member
                Rantanplan

@ChPol l’ancien grand philosophe du XXIè siècle mondialement connu dans son quartier,

on a beau dire : les vieux y savent tafer, ce sont des tafeurs expérimentés.
                  Vive les vieux ! :-D

Relu les aventures extraordinaires de Zathura dans l’espace antiX.

Qq menues corrections.
                  Allez, je commence :

“Pour ^être plus clair, Zathura, est un visualiseur de fichier .pdf extrêmement léger et rapide.”
                  Mettre l’accent circonflexe au bon endroit, petit garnement.
                  Et visualiseur de fichier, ajouter un “s” à “fichier”

“(On fournir le mot de passe s’il est requis).”
                  Plutôt “fournit”, cher ami.

“Mais, il en existe d’autres dont vous pouvez connaître la liste avec la commande :”
                  La commande a été écrite à l’encre sympathique joyeux farceur :-)
                  du coup, je la vois pas et toi non plus. Zut et mince !

Voilà mon vacancier éternel moite (et Chandon ?).

Avec mes remerciements pour cet excellent travail et magnifique mise en page.

Méloni prise en sandwich : apprécie-t-elle au moins ? Vrai, les goûts et les couleurs, on ne discute pas.

Mon cher pépé ChPol, à bientôt.

Fraternitate.

PS : as-tu essayé DSL en eth au lieu du oui-fils. Mais bon, j’ai compris que t’étais pas emballé.
                  Oui, Triton-9 est vraiment bien.
                  Je crois qu’une version 10 est prévue, mais chut !

Vive antiX !
                  Vive le Groland !

Member
                  ChPol

@Rantanplan, facétieux vacancier

“Mais, il en existe d’autres dont vous pouvez connaître la liste avec la commande :”
                    La commande a été écrite à l’encre sympathique joyeux farceur :-)
                    du coup, je la vois pas et toi non plus. Zut et mince !

Ne sachant pas ce que c’est, je ne le trouve pas dans l’aide, ni dans le man, ni dans l’article : je donne ma langue au chat !

C’était cela, chat ?

Non. Zut. Je sèche et ce n’est pas un article sur la mer !

Allez, Rantanplan, c’est quoi, dis ? C’est quoi ? C’est quoi ?

PS : Étant donné la tête de Salvini, il n’y a que l’obscurité qui peut lui venir en aide. Ou le sacrifice pour repeupler la nation !
                    J’ai bien un câble Ethernet, assez court, mais cela m’oblige à faire l’acrobate dans le placard de ma box : j’ai plus l’envie.

Member
                    Rantanplan

Hallo Ch’Pol l’acrobate sur un fil ethernet,

c’est l’arroseur arrosé. Fouchtra, comme disait mon têtraïeul, moi qui ait la tête ailleurs.

Donc, alors, subséquemment, consécutivement, en fait et en estafette, sans plus attendre, immédiatement et sans délai, précisément maintenant et ni plus tard, ni plus tôt, c’est-à-dire à cette heure pile poil de carotte de tabac à chiquer ou à fumer ou à sniffer, je te livre sans plus attendre compte tenu de ton impatience non dissimulée car non dissimulable malgré des efforts titanesques autant que surhumains, la formule magique écrite à l’encre sympathique :

sudo apt-cache policy zathura*

Journée tristounette pour des vacances à la mère.
                      Bon, le soleil est bien là même s’il joue à cache-cache.

Bonne journée maestro Ch’Polini del popolo

Fraternité !

Vive antiX !
                      Vive le Groland !

Member
                      Rantanplan

Hallo Ch’Pol le funambule,

je reviens sur la problématique “permissions des pdf” (interdire l’impression, la copie, etc.).

Je sors du forum openoffice et y ait probablement trouvé l’explication fournie par Dude.

Il n’y aurait qu’acrobate (décidément, encore un acrobate) rideur qui en tiendrait compte, les autres lecteurs pdf ne les comprendraient tout simplement pas.

Documentation mx
                        Si intéressé, et si tu n’as pas déjà vu, cliques le lien OUI, ICI.

Sur ce, masse-toi bien les mollets passqu’aujourd’hui on attaque les Pyrénées avec 4000 m de dénivelés positifs : aïe-aïe-aïe et ouille-ouille-ouille.

Fraternité acrobatique.

Vive antiX !
                        Vive le Groland !

Member
                        ChPol

@Rantanplan, l’explorateur des cimes,

Il n’y aurait qu’acrobate (décidément, encore un acrobate) rideur qui en tiendrait compte

Comme la norme pdf a été adoptée dans l’enthousiasme par l’ensemble des développeurs, grâce à son standard ouvert, je pense qu’il doit s’agir d’une caractéristique ajoutée après coup, qui n’a intéressé personne (ou qui n’était pas ouverte et libre à l’introduction). Adobe a encore fait un loupé comme un truc qu’on appelait flash et qu’on trouvait dans les anciens sites. Mais je suis content que tu puisses enfin dormir en paix.

Les corrections sur Zathura sont appliquées. Je remarque tout de même qu’on ne sait toujours pas pourquoi ce truc s’appelle Zathura.

J’espère que tu as pris double dose d’EPO pour monter aux 1600 m ton pack de bière avant les grimpeurs. En plus tu avais du beau temps : chanceux !

Fraternité et bons massages

Ch’Pol

PS : J’avais déjà vu la documentation de MX Linux. C’est de la traduction automatique (non ou mal relue) qui est copieuse et bien présentée. Elle a le mérite d’être compréhensible dans 95 % des cas. Elle est en plus disponible dans de nombreuses langues contrairement à celle d’antiX. Plus généralement, elle montre un souci d’universalité assez sympathique. Égoïstement, je n’ai pas envie de proposer mes services pour une distribution que je n’utilise pas. Mais si le nombre de mes échecs avec antiX augmente, cela pourrait se faire.

Member
                          ChPol

@Rantanplan, coureur infatigable

Après de grosses recherches, quelques bêtises et deux crises de rage, je te propose mes corrections, améliorations de « Simple radio GTK ». Je viens de trouver pourquoi mes listes de radios ne fonctionnaient pas (même si je ne comprends pas pourquoi mon programme fabrique des fichiers avec des sauts de ligne à la Mac). Comme dépendances, il y a mpv et streamripper (une tuerie si tu veux enregistrer !). L’interface est plutôt sobre mais jolie.

Mode d’emploi succinct en fonction des icônes :

*Montrer/cacher les radios
                            Replie la partie basse de la fenêtre pour occuper moins de place.
                            *Ouvrir une autre liste
                            Passer à une liste thématique ou à la liste des favoris.
                            *Éditer la liste
                            Permet de changer la liste en cours, en particulier d’effacer les radios disparues.
                            *Lecture
                            *Arrêt
                            *Radio précédente
                            *Radio suivante
                            *Enregistrer le flux
                            Attention, fonction dangereuse. L’enregistrement est visualisé dans un terminal qu’on ne doit pas perdre de vue sous peine de saturer son disque avec un dossier de morceaux énorme.
                            *Afficher les cinq derniers titres
                            Donne les cinq derniers « groupes » et titres de morceaux. On peut aussi consulter l’ensemble des écoutes depuis la mise en marche de la radio.
                            *Ajouter la radio aux favoris
                            En parcourant les listes, on ajoute les radios intéressantes à sa liste de favoris.
                            *Entrer une URL
                            Permet d’utiliser une « trouvaille » d’Internet et de la tester.
                            *Ajouter ce flux à la liste actuelle
                            Permet d’enregistrer définitivement la nouvelle URL en lui donnant un nom.
                            *Rechercher dans la liste
                            N’afficher que les radios correspondant à un « nom ». L’icône Effacer la recherche (dans le champ) permet de retrouver la liste complète.
                            *Enregistrer la recherche
                            Enregistrer le groupe comme nouvelle liste. (Fonction de base, l’utilité n’est pas évidente)
                            *Volume
                            Quand on utilise ALSA, on a un curseur de réglage du volume sonore assez pratique pour un ajustement en fonction de la station utilisée. Il est caché quand on utilise Pulse ou Pipewire (dommage, je n’ai pas envie de tester mais je pense qu’avec Pipewire, il doit y avoir une émulation Alsa qui permettrait de s’en servir en le réactivant dans le programme).

Si tu veux tester et me donner ton avis. Je t’ai mis une liste Métal pour t’appâter ! Mais il y a aussi de la variété si tu as viré ta cuti.
                            Pour avoir le français, il faut copier le fichier .mo dans le répertoire /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/simplegtkradio.mo

1) Je ne sais pas si cela a sa place sur le site. D’après toi ?

2) Autre question. J’ai enlevé des fonctions que je trouvais inutiles et qui ne fonctionnaient pas : je n’avais pas envie de travailler sur un truc que je n’utiliserai pas. Du coup, la version du programme 0.1.19 devient quoi ? J’ai ajouté des choses et éliminé des fonctions. Ce n’est pas vraiment la suite, cela retourne en arrière et va en avant. 0.2.0 pour indiquer une rupture ? 0.1.20 pour indiquer que c’est une suite ? Embêtant d’utiliser le travail d’un autre !

Fraternité chpolienne !

Ch’Pol

PS : Je n’ai rien à dire, mais ce n’est pas une raison pour ne pas l’écrire.

Attachments:
                            Member
                            Rantanplan

Hallo radiopilote Ch’Pol,

Bravo et Hip Hip Hip Hourrah !
                              Joli travail qui fonctionne en ce moment avec une Puppy “woof-CE recipe”.
                              Pas testé toutes les options, mais la lecture du Métal m’étourdit :-D
                              Le fichier .mp à la bonne place est bien reconnu, la capture capture.

Comme nom de baptême, je propose au choix :

• ya | euSimpleGtkRadio : pour “yet another” | “encore un”…
                            • SmpleGtkRadio+
                            • SimpleGtkRadioAlternative
                            • SimpleChPolG(tk)Radio
                            • SGR_ChPol
                            • Éventuellement, tu peux mettre un n° de version.
                              Peut-être que la liste de dessus te donnera de meilleures idées ?

Embêtant d’utiliser le travail d’un autre

Non, pas embêtant, mais ne pas omettre de le citer dans la partie binaire, comme le veut l’usage.

Sa place sur le site

Et comment, que ça a sa place sur le site.
                              Vas-y mon n’veu ! Comme dirait mon oncle Hulot.

Pédale bien, ça monte encore plus qu’hier sur le tour de la France…

Fraternité nationale et plus encore !

• This reply was modified 2 days, 8 hours ago by Rantanplan.

Vive antiX !
                              Vive le Groland !

Viewing 13 posts - 691 through 703 (of 703 total)
                            • You must be logged in to reply to this topic.