En tête antifasciste

Forum Forums General Other Languages French En tête antifasciste

• This topic has 6 replies, 4 voices, and was last updated Feb 27-11:43 am by eloi.
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • Author
    Member
    eloi

Bonjour
      Pourquoi est-il indiqué sur le site
      “Forum for users of antiX Linux. Mean and Lean and Proudly anti-fascist”

Je comprend faible en ressources mais méchant et faschiste ?
      Merci

• This topic was modified 4 months, 2 weeks ago by eloi.
      Member
      abc-nix

Mean and Lean and Proudly anti-fascist

Méchant et maigre et fièrement antifasciste.

I thought the majority of people were Anti-Fascist by default?

Member
        ChPol

Je traduirais plutôt cela par « Faible en ressources, mais costaud et fièrement anti-fasciste ».

Certains peuples ont beaucoup souffert de la perte de libertés, des arrestations arbitraires, des assassinats pratiqués par les gouvernements fascistes. Ceux-ci sont en passe de revenir au pouvoir, mais certains n’oublient pas ce qu’ils vont amener avec eux.

Member
          eloi

Oui je connais le mot faschiste il a aussi d’ailleurs des dictatures communistes (Corée du Nord, chine, URSS) mais je comprends pas comment on qualifié un.logiciel d’anti-fasciste, quels sont les logiciels fascistes (logiciels espions).
            Le mot libre me paraît mieux adapté. Merci

Member
            ChPol

je comprends pas comment on qualifié un.logiciel d’anti-fasciste

Ce n’est pas le logiciel, c’est le principal développeur d’antiX, sans qui la distribution n’existerait pas, qui est anti-fasciste.

À titre personnel, je trouve très bien que des personnes se positionnent comme étant résolument opposés à cette idéologie. Je considère d’ailleurs que la Russie a les mêmes valeurs qu’un état fasciste et présente les mêmes dangers. Et que le danger communiste est beaucoup plus éloigné pour un européen.

Member
              PPC

Je considère d’ailleurs que la Russie a les mêmes valeurs qu’un état fasciste et présente les mêmes dangers

Je suis en grande partie d’accord. Je pense qu’il s’agit là d’une discussion pour le Kaffeo, et non pour ce fil de discussion.

En ce qui concerne la description “antifasciste” : si quelqu’un peut créer une distro “Anna Montana”, pourquoi ne pas en créer une qui propage au moins quelques préoccupations politiques valables ? Par ailleurs, vous pouvez ou non aimer certains liens qui sont mis en favoris dans firefox-esr, par anticapitalista. Si vous n’aimez pas ces signets, supprimez-les, mais n’en parlez pas dans le forum…

Member
                eloi

Bien d’accord avec vous.
                  Bonne journée

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
                • You must be logged in to reply to this topic.