existe t il un document “comment installer AntiX ?” en français

Forum Forums General Other Languages French existe t il un document “comment installer AntiX ?” en français

• This topic has 8 replies, 4 voices, and was last updated May 30-11:42 am by melodie.
Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • Author
    Member
    corsiglia

Bonjour,
    je voudrais créer un DVD d’installation pour Antix 19 : y a t il un document en français ?
    merci
    corsiglia

Anti X 19 / Ubuntu 20.04 / IPAD 14.6

Member
    Wallon
    Helpful
    Up
    0
    :D

Bonjour Corsiglia,

Je n’ai jamais vu un document en français.
    Je pense qu’il faut utiliser un traducteur sur les textes anglais.
    Si tu rencontres des difficultés techniques, tu peux “poster” tes questions sur le forum.
    Il faudrait que tu sois un peu plus précis sur tes difficultés ? Installation à partir de Linux, à partir de Windows ? Choisir un logiciel pour graver sur Linux ou Windows ?

Bien à toi,
    Wallon

Member
    oops
    Helpful
    Up
    0

Pour graver une image .iso, pas la peine d’un tuto:

Lancer le logiciel de gravure (ou dans un terminal:
    xfburn &

Choisir Image ISO (déjà téléchargée de antiX)
    … Image a graver: antiX_xxx.iso
    … le le graveur de DVD

Puis graver image.

Member
    corsiglia
    Helpful
    Up
    0

OK BONNE IDÉE !

corsiglia

Member
    corsiglia
    Helpful
    Up
    0

OOPS ! où se trouVe l’image ISO dans Anti x ? ( ça change suivant les ordinateurs, non? )

Member
    oops
    Helpful
    Up
    0

Par exemple la (depuis downloads) et vérifier l’iso téléchargée avec md5 ou sha256 (pour éviter les erreurs de téléchargements, rares mais possibles) … la version full pour un DVD

La version x64 n’est compatible qu’avec les ordinateurs 64bits (la version 386 pour tous les PCs même les anciens, mais plus à la mode, car certains logiciels ne sont plus développés en 32bits)

https://ftp.igh.cnrs.fr/pub/mxlinux.org/isos/ANTIX/Final/antiX-19/
    antiX-19.3_x64-full.iso 15-Oct-2020 11:31 1220542464
    antiX-19.3_x64-full.iso.md5 15-Oct-2020 11:36 58
    antiX-19.3_x64-full.iso.sha256 15-Oct-2020 11:36 90

antiX-19.3_386-full.iso 15-Oct-2020 10:55 1256194048
    antiX-19.3_386-full.iso.md5 15-Oct-2020 11:35 58
    antiX-19.3_386-full.iso.sha256 15-Oct-2020 11:36 90

Member
    melodie
    Helpful
    Up
    0

OOPS ! où se trouVe l’image ISO dans Anti x ? ( ça change suivant les ordinateurs, non? )

Elle n’est pas dans antiX, elle est sur les serveurs. Comment avez-vous obtenu celle qui fait fonctionner votre ordinateur ? Voici une documentation que j’ai rédigée, et qui peut être utilisée pour toutes distributions Linux : https://orditux.org/bentovillage/documentation/

Member
    corsiglia
    Helpful
    Up
    0

Merci de votre apport : justement il y a quatre ans j’avais installé tout seul Anti X 16 , que j’utilise toujours puisque je n’ai pas pu installer le 19 ! et cette fois je croyais pouvoir faire la même chose mais l’environnement et la méthode ont changé , et je ne sais plus où chercher les dossiers téléchargés notamment la fameuse image Iso !! ils doivent me prendre pour un imbécile à ANtiX 😉 mais en 2017 le dossier téléchargé apparaissait immédiatement sur une nouvelle page ou onglet, là il n’y a rien….Bref je vais prendre un peu de temps pour améliorer tout ça, bon c’est des trucs de manipulation et de méthode , ou bien on sait ou bien on sait pas ! je vais lire votre brochure avec attention !
    Alors, vous me direz pourquoi s’attacher tellement à ANTIX , tout simplement parce que une fois installé j’y suis extrêmement à l’aise et éfficace !!
    Cordialement,
    corsiglia

Member
    melodie
    Helpful
    Up
    0

N’hésitez pas à continuer à questionner, il n’y a pas de question idiote ou inutile. Et vous choisissez la distribution qui vous plaît et c’est très bien !
    PS : par contre je ne sais pas vous aider sur le fonctionnement du gestionnaire de fichiers dans les environnements de bureau antiX, uniquement depuis une console (ex : si vous téléchargez depuis le navigateur web il y a des chances que ça soit téléchargé dans le répertoire Téléchargements sous votre /home/corsiglia, sinon, vous lirez dans les docs vers lesquelles j’ai pointé que sous Linux je suggère plutôt d’utiliser wget en console ou uGet en mode graphique).

• This reply was modified 3 weeks, 1 day ago by melodie.
Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.