Mai 2024 : documentations | mot de passe | NFS | croc

Forum Forums General Other Languages French Mai 2024 : documentations | mot de passe | NFS | croc

  • This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated Jun 18-1:45 am by ChPol.
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #145727
    Member
    ChPol

      Créer un mot de passe sûr est toujours difficile si on veut mettre en échec la NSA, le SVR (ex-KGB) et quelques autres agences. Une méthode en béton, trouvée et expliquée par Rantanplan, nous permet de déjouer les enregistrements du bruit des touches de clavier ou des temps de création d’éléments aléatoires, l’observation de votre profil calorimétrique à travers les cloisons par les services spécialisés et autres techniques courantes.

      NFS est un système de fichiers réseau spécifique aux ordinateurs Linux. Les utilisateurs de Windows utilisent SMB/CIFS de Microsoft et sous Linux son implémentation libre, Samba.
      NFS est réputé être un peu plus rapide. Il n’existe pas d’utilitaire antiX pour un déploiement automatique, mais la configuration de base est assez simple comme nous l’explique cette page.

      Le rédacteur principal de la documentation française d’antiX a dégoté un utilitaire génial pour échanger des fichiers entre ordinateurs distants. Cela fonctionne en ligne de commande, l’utilisation de base est très simple et sûre, les techniciens peuvent accroître la sécurité en affinant leurs propres paramètres : la description de l’utilitaire croc est en ligne.

      Tout ceci se trouve dans la documentation française d’antiX.

      #145765
      Member
      Robin

        Merci beaucoup pour ce message, ChPol !

        Il n’existe pas d’utilitaire antiX pour un déploiement automatique

        J’avais depuis longtemps l’intention d’enseigner ce protocole spécifique à Linux à l’outil antiX « Dossiers partagés », mais je n’ai tout simplement pas eu le temps de tout rechercher. Cela n’arrivera pas non plus dans antiX 23.2, c’est à trop court terme. Mais dans une version ultérieure, NFS pourra être utilisé directement dans l’interface graphique, tout comme SMB l’est désormais pour l’échange de fichiers avec Windows/Apple/Linux, bien que NFS soit bien sûr toujours préférable pour l’échange entre deux ordinateurs Linux.

        Windows is like a submarine. Open a window and serious problems will start.

        #145792
        Member
        ChPol

          @Robin

          Merci pour le renseignement.

          Personnellement, j’utilise Connectshares, qui fonctionne très bien, mais qui n’est qu’en anglais. La configuration n’est que semi-automatique, ce qui, en plus de la langue, peut rebuter certains utilisateurs.

        Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
        • You must be logged in to reply to this topic.