Test live-USB puis installation

Forum Forums General Other Languages French Test live-USB puis installation

• This topic has 7 replies, 3 voices, and was last updated Mar 1-8:35 am by eloi.
Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Author
    Member
    eloi

Bonjour

j’ai un EeePC (avec Lubuntu installé) 1000h 32bits ram 2go.

J’ai testé la version antiX base en live USB sur clé 1go (étant en congés je n’ai qu’une clé de 1go). Cela fonctionne bien que Lubuntu me paraît plus simple à utiliser.

Sans doute plus rapide Firefox en live-usb démarre aussi vite que Firefox de Lubuntu en installé sur mon pc.

Il faudrait que je teste avec une plus grande clé USB la version full AntiX de retour chez moi dans 15 jours pour voir avec libre Office et autres applications.

Question 1/Comme ma pile du bios est morte et trop compliqué de la changer, quand Lubuntu démarre il se connecte au wifi et règle automatique l’heure, j’ai essayé avec AntiX mais un peu compliqué.

2 autres questions au cas où je désirerais installer antiX sur mon pc.

Question 2/est’il possible d’installer en récupérant la configuration de live-usb persistant.

Question 3/peut on avoir en même temps Lubuntu et AntiX ?

PS Je rajoute
      Question 4/ Peut on installer chrome ou chromium et synchroniser avec mes favoris, mot de passe présents sur mon smartphone Android ?

Merci

• This topic was modified 4 months, 2 weeks ago by eloi. Reason: Ajout question
      Member
      PPC

1- Je recommande d’utiliser antiX Full. Il inclut une interface graphique pour configurer la date et l’heure. Lancez-la, cliquez sur l’option pour obtenir l’heure actuelle à partir d’internet, et cela fonctionne instantanément.

2- Oui, l’installateur permet de conserver toutes les modifications effectuées en mode Live.

3- Oui, il est possible de dual booter antiX avec n’importe quelle autre distro. Cependant, il est nécessaire de créer une partition pour antiX pendant l’installation et de choisir de garder le système préexistant, donc l’installation est un peu plus compliquée que de simplement installer antiX en occupant tout le disque.

Sur des disques durs très lents, antiX fonctionne plus rapidement en mode live, à partir d’une clé USB rapide, que lorsqu’il est installé.

• This reply was modified 4 months, 2 weeks ago by PPC.
        Member
        eloi

Merci pour les conseils.

Member
          PPC

Question 4/ Peut on installer chrome ou chromium

Oui…Mais… Chrome et les navigateurs dérivés de Chromium peuvent ne pas fonctionner sur certains ordinateurs 32bits…

• This reply was modified 4 months, 2 weeks ago by PPC.
            Member
            eloi

Merci pour vos conseils à bientôt.

Moderator
              caprea

Question 1/Comme ma pile du bios est morte et trop compliqué de la changer, quand Lubuntu démarre il se connecte au wifi et règle automatique l’heure, j’ai essayé avec AntiX mais un peu compliqué.

Une possibilité serait d’installer ntp, qui récupère automatiquement l’heure sur le réseau.

Je recommande également la version antiX full, il ne s’agit pas seulement de libreoffice, il y a toute une série d’autres outils et de goodies.

Member
                eloi

Merci pour vos réponses je testerai lors du retour à mon domicile. Et si okje pense installer en double boots avec le Lubuntu présent sur mon pc je ferai un post a ce sujet.
                  Bonne journée
                  En attendant je me documente.

• This reply was modified 4 months, 2 weeks ago by eloi.
                  • This reply was modified 4 months, 2 weeks ago by eloi.
                  Member
                  eloi

Rebonjour,
                    Pour l’installation j’ai fait un post spécifique ici
                    https://www.antixforum.com/forums/topic/antix-et-lubuntu/#post-135030
                    Merci

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
                  • You must be logged in to reply to this topic.